KudoZ home » English to French » Manufacturing

Hunting shaft selection guide

French translation: guide de sélection/catalogue tubes/fûts/hampes de flèches


06:02 Jul 1, 2004
English to French translations [PRO]
Manufacturing
English term or phrase: Hunting shaft selection guide
il s'agit de flèches, je n'ai aucun contexte.........
legiscriba
French translation:guide de sélection/catalogue tubes/fûts/hampes de flèches
Explanation:
les flèches avec leurs divers éléments :
- le tube ou fût ou hampe (en aluminium, carbone, aluminium et carbone ou bois)
- l'encoche, entaille dans laquelle la corde s'insère
- la pointe
- l'empennage (les plumes), naturel ou synthétique.
Il comprend 3 plumes distinctes dont la plume coque de couleur différente, perpendiculaire à l'encoche et deux plumes poule
- la marque (crest), signe de reconnaissance du tireur à l'arc.

perso.wanadoo.fr/rambouilletolympique/ club/tir-arc/index_tir-arc.htm - 30k -


shaft : fût, tube, corps, hampe de la flèche.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-01 07:23:42 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'Alliance des Ames
... 1, Encoches de grande taille (Large groove nocks), Ingrédient, 1, Faisceau de hampes de flèches en bois (Bundled wooden arrows shafts), Ingrédient, ...
www.alliance-des-ames.net/ tradeskill/view_art.php?ID=367 - 15k - Copia cache - Pagine simili

opqrstuvwxyz
... fragments d\'arcs en bois d\'orme à courbure unique et mesurant de 1,50 à 1,60 m,
avec un renflement comme poignée ; d\'autre part des hampes de flèches en pin ...
perso.wanadoo.fr/camping.gites/ camping.gites/prehistoire/opqrstuvwxyz.html - 71k - Copia cache - Pagine simili

Nouvelle page 0
... Empennage, Hampe, Pointe, Encoche. Plusieurs flèches coupées en rond, Faisceau
de hampes de flèches en bois, Pointes de flèches entaillées, Encoches profondes. ...
perso.wanadoo.fr/angedor/artisanat/Fleche/fleche.htm - 27k - Risultati supplementari - Copia cache - Pagine simili

LE GRIMOIRE DU GN | LISTE DE FOURNISSEURS
... rectangulaire). La fibre de carbone est à réserver pour les dagues, les épées courtes très fines et légères et les hampes de flèches. ...
grandeur.nature.free.fr/html/grimoire/fournisseurs.htm - 14k -

ou ampes de flèches de chasse


--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-01 09:05:27 (GMT)
--------------------------------------------------

en fait hampes de chasse ça ne se dit apparemment pas et hampes de flèches de chasse non plus (??)
Selected response from:

xxxA-Z Trans
Grading comment
first good answer in time
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5guide de sélection/catalogue tubes/fûts/hampes de flèchesxxxA-Z Trans
4 +1Guide de selection de hampes de chassezaphod
4Guide de selection de hampes de chassezaphod


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
hunting shaft selection guide
guide de sélection/catalogue tubes/fûts/hampes de flèches


Explanation:
les flèches avec leurs divers éléments :
- le tube ou fût ou hampe (en aluminium, carbone, aluminium et carbone ou bois)
- l'encoche, entaille dans laquelle la corde s'insère
- la pointe
- l'empennage (les plumes), naturel ou synthétique.
Il comprend 3 plumes distinctes dont la plume coque de couleur différente, perpendiculaire à l'encoche et deux plumes poule
- la marque (crest), signe de reconnaissance du tireur à l'arc.

perso.wanadoo.fr/rambouilletolympique/ club/tir-arc/index_tir-arc.htm - 30k -


shaft : fût, tube, corps, hampe de la flèche.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-01 07:23:42 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'Alliance des Ames
... 1, Encoches de grande taille (Large groove nocks), Ingrédient, 1, Faisceau de hampes de flèches en bois (Bundled wooden arrows shafts), Ingrédient, ...
www.alliance-des-ames.net/ tradeskill/view_art.php?ID=367 - 15k - Copia cache - Pagine simili

opqrstuvwxyz
... fragments d\'arcs en bois d\'orme à courbure unique et mesurant de 1,50 à 1,60 m,
avec un renflement comme poignée ; d\'autre part des hampes de flèches en pin ...
perso.wanadoo.fr/camping.gites/ camping.gites/prehistoire/opqrstuvwxyz.html - 71k - Copia cache - Pagine simili

Nouvelle page 0
... Empennage, Hampe, Pointe, Encoche. Plusieurs flèches coupées en rond, Faisceau
de hampes de flèches en bois, Pointes de flèches entaillées, Encoches profondes. ...
perso.wanadoo.fr/angedor/artisanat/Fleche/fleche.htm - 27k - Risultati supplementari - Copia cache - Pagine simili

LE GRIMOIRE DU GN | LISTE DE FOURNISSEURS
... rectangulaire). La fibre de carbone est à réserver pour les dagues, les épées courtes très fines et légères et les hampes de flèches. ...
grandeur.nature.free.fr/html/grimoire/fournisseurs.htm - 14k -

ou ampes de flèches de chasse


--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-01 09:05:27 (GMT)
--------------------------------------------------

en fait hampes de chasse ça ne se dit apparemment pas et hampes de flèches de chasse non plus (??)


    Reference: http://membres.lycos.fr/samytsm/bac/bactirarc/lexique_uk_fr....
    Reference: http://perso.wanadoo.fr/rambouilletolympique/club/tir-arc/in...
xxxA-Z Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
first good answer in time

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Guide de selection de hampes de chasse


Explanation:
ou de diametres de hampes.


zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
53 mins
  -> thanks

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Guide de selection de hampes de chasse


Explanation:
ou de diametres de hampes.
Une fleche a six composants:
Pointe, Hampe, Signature, Empenne,Talon,
Encoche (du devant a l'arriere)Les diametres et compositions des hampes varient selon l'usage.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-01 11:17:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Don\'t now how this got listed twice.

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench