KudoZ home » English to French » Manufacturing

electrical engineering supervisor

French translation: responsable, génie électrique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:electrical engineering supervisor
French translation:responsable, génie électrique
Entered by: Trada inc.

12:59 Oct 4, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Manufacturing
English term or phrase: electrical engineering supervisor
ça doit être génie électrique ou électrotechnique mais pour supervisor....
GILOU
France
responsable, génie électrique
Explanation:
on ne sait pas s'il s'agit d'un service (supervision d'autres personnes) ou des questions de génie électrique
Selected response from:

Trada inc.
Canada
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2responsable, génie électrique
Trada inc.
5Charge du suivi des etudes electriques
anar2004
4contremaître (ou chef d'équipe) génie électrique
Didier Briel
3Contrôleur général
Adrien Esparron
3chef du service électrotechnique / génie électrique
Agnesf


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Contrôleur général


Explanation:
Je verrais assez bien cela comme on le trouve pour les Finances et l'Armée ...

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chef du service électrotechnique / génie électrique


Explanation:
sur le modèle de Technical supervisor = chef du service technique

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
responsable, génie électrique


Explanation:
on ne sait pas s'il s'agit d'un service (supervision d'autres personnes) ou des questions de génie électrique

Trada inc.
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Briel: Responsable est pas mal
3 mins
  -> merci

agree  algtranslator
12 mins
  -> merci

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contremaître (ou chef d'équipe) génie électrique


Explanation:
Ca dépend du contexte, il n'y pas de traduction fixe.
C'est bien génie électrique, vérifié dans le GDT.

Didier Briel
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Charge du suivi des etudes electriques


Explanation:
Electrical engineering = Etudes electriques, and
Supervisor = Personne chargee de la surveillance ou du suivi d'une tache bien definie. Donc on traduit, dans ce contexte "manufacturing",
"electrical engineering supervisor" par charge du suivi des etudes electriques.


anar2004
Native speaker of: French