KudoZ home » English to French » Marketing

pop-up banner on website

French translation: Pop-up


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pop-up banner on website
French translation:Pop-up
Entered by: Peppone

04:53 Oct 29, 2001
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: pop-up banner on website
pop-up banner on website
VGP
Pop-up
Explanation:
A laisser comme en anglais..
Selected response from:

Peppone
Grading comment
merci beaucoup. VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Pop-upPeppone
5bannière pop-upFrAngXL
4pop-up menu = menu contextuel / pop-up box = boîte-éclairConnie Leipholz
4une invite sur un site internettrfrederic
4Voir explication
Fabien Champême
4 -1bandeau publicitaire sur un site webGuereau


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Voir explication


Explanation:
D'après ce que j'ai pu trouver, les pop-up sont de petites fenêtres du navigateur qui surgissent à l'ouverture d'un site, à sa fermeture ou lors d'une action du visiteur (comme un clic).

Le plus souvent, elles affichent de la publicité, parfois des informations ou des "offres spéciales". Ce système est largement utilisé par les hébergeurs gratuits, comme Respublica.

Pour se débarrasser de ces fenêtres surgissantes, il existe de nombreux petits logiciels gratuits destinés à vous éviter le travail fastidieux de fermer toutes les fenêtres.

Dans le dictionnaire informatique Ginguay, pop-up veut dire surgissant, c'est pouquoi le texte parle de fenêtre surgissante.

Je crois qu'en français, bandeau publicitaire surgissant est un peu lourd, d'ailleurs, il n'y a aucune entrée sur google de l'expression exacte.
Peut-être peut-on simplement laisser "pop-up".


    Reference: http://www.multimania.fr/hebergement/compte/popup/aide.phtml
Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1061

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
bandeau publicitaire sur un site web


Explanation:
Je ne suis pas d'accord avec l'intervenant précédent : "bandeau publicitaire" est très largement attesté sur Google.fr.

J'y ai trouvé ceci:
Publicité sur "Le Monde des Îles"
Pour vos campagnes publicitaires, nous mettons à votre disposition des emplacements publicitaires sur toutes les pages du site "Le Monde des Îles", mais également dans nos différentes newsletters.
Cette campagne pourra prendre 3 formes différentes :
 un bandeau publicitaire (dimensions : 468 X 60)
 un bouton publicitaire (dimensions : 120 X 44)
 une annonce ou un bandeau insérés dans la newsletter.
En fonction des disponibilités, vous pourrez choisir la page d'insertion de votre publicité. Le cas échéant, nous vous proposerons un emplacement identique.
Les tarifs publicitaires sont calculés d'après l'emplacement d'insertion de votre bandeau ou bouton publicitaire, mais également en fonction de la durée et du nombre.
Chaque bandeau et bouton publicitaire pointera vers le site Internet que vous nous aurez indiqué.
Si vous ne possédez pas de site Internet, nous pouvons vous créer une page avec vos coordonnées de contact (avec supplément).

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Fabien Champême: Un bandeau publicitaire n'est pas forcément "surgissant". Aucune entrée de "bandeau publicitaire surgissant" sur Google.
13 mins

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une invite sur un site internet


Explanation:
to be 100% French but this is a tricky one and perhaps "Une fenêtre automatique sur un site internet" would be better understood although not very stylish.

A native translator

trfrederic
Ireland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Pop-up


Explanation:
A laisser comme en anglais..


Peppone
PRO pts in pair: 20
Grading comment
merci beaucoup. VG

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabien Champême: C'est ce que je pense aussi. Cf. mon explication ci-dessus.
7 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
bannière pop-up


Explanation:
There are two concepts mixed up in this phrase: "pop-up," i.e. "pop-up window" which is usually called "fenêtre pop-up" in French; and "banner" which is called "bannière" in French. So the translation of the combined words is "bannière pop-up".


    Reference: http://www.hitsme.com/
    Reference: http://www.officieldunet.com/magazine/fdhtml.shtml
FrAngXL
PRO pts in pair: 21

3 days 20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pop-up menu = menu contextuel / pop-up box = boîte-éclair


Explanation:
Au Québec, nous trouvons une traduction pour tout, ou presque !

Pop-up banner = bannière-éclair. Pourquoi pas ?

Bonne journée !


    Reference: http://www.termium.com
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644