KudoZ home » English to French » Marketing

business proposal

French translation: Offre de service


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:business proposal
French translation:Offre de service
Entered by: Maya Jurt

04:34 Nov 20, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: business proposal
...make you a business proposal...
Propotion d'affaire ??
Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Offre de service
Explanation:
Il est vrai qu'on peut oublier le "business", mais cela indique qu'il s'agit d'une affrai commercial.

Ces offre sont fait par écrit. Il s'agit donc d'un document décrivant à l'intention des clients potentiels les services et les produits d'une entreprise, ses réalisations et qui donne, habituellement, une indication des délais et du coût des produits et des services.

L'offre de service peut aussi répondre à un appel d'offres de service lancé par un client éventuel.
Au pluriel, on écrira des offres de service.


Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
J'aime bien votre explication. Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1proposition
Albane GAND
5proposition d'affaire (s)Patrick Courbin
4 +1Offre de service
Maya Jurt
4proposition commercialeDPolice
4proposition (d'affaire/commerciale)
Evert DELOOF-SYS
4Proposition d'affaire.Virginie Lafage


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Proposition d'affaire.


Explanation:
Good luck!

French native

Virginie Lafage
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 18

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
proposition


Explanation:
une proposition. You don't need to translate the word "business".

native speaker

Albane GAND
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lamia Foutih: Tout a fait
10 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
proposition (d'affaire/commerciale)


Explanation:
Réf.:

"... que nous allons réaliser. La proposition commerciale présente le déroulement de
l ... Le responsable d'affaire, interlocuteur privilégié du client, qui ..."

www.ec-nantes.fr/cne/missions.htm

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 395

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
proposition d'affaire (s)


Explanation:
oui je suis d'accord avec les réponses déjà données

Patrick Courbin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 167

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
proposition commerciale


Explanation:
proposition on its own may be ambiguous. "commerciale" may be replaced by another adjective depending on the context. You could also replace "proposition" by "offre" or change the verb "soumettre une proposition", which removes the ambiguity.

DPolice
PRO pts in pair: 779

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Offre de service


Explanation:
Il est vrai qu'on peut oublier le "business", mais cela indique qu'il s'agit d'une affrai commercial.

Ces offre sont fait par écrit. Il s'agit donc d'un document décrivant à l'intention des clients potentiels les services et les produits d'une entreprise, ses réalisations et qui donne, habituellement, une indication des délais et du coût des produits et des services.

L'offre de service peut aussi répondre à un appel d'offres de service lancé par un client éventuel.
Au pluriel, on écrira des offres de service.




Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491
Grading comment
J'aime bien votre explication. Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Telesforo Fernandez: It an 'offre' by all means
13 mins
  -> Thanks Telesforo, et bonjour!