KudoZ home » English to French » Marketing

build brand awareness

French translation: bâtir une notoriété de marque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:build brand awareness
French translation:bâtir une notoriété de marque
Entered by: Guereau

04:13 Nov 22, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: build brand awareness
marketing
ILA
bâtir une notoriété de marque
Explanation:
C'est ce que je dirais.
Pour "brand awareness", voici le LGDT:

brand awareness
The extent to which potential buyers recognize or recall a brand.

notoriété de marque n f
Situation ou mesure du niveau de connaissance d'une marque dans l'esprit du consommateur.
Notes :
La notoriété d'une marque ou d'une enseigne est importante à mesurer, soit qualitativement (renommée, valeur de jugement), soit quantitativement (quel pourcentage des consommateurs connaissent la marque?).
La notoriété est dite spontanée lorsque le nom du produit ou de la marque est cité par le consommateur au cours d'une enquête quand on lui définit simplement la finalité des produits concernés.

Syn.
notoriété de la marque n f
Notes : Une des études d'impact de la publicité est le niveau de notoriété acquis par une marque après une campagne publicitaire.
Le score de reconnaissance s'exprime à trois niveaux : notoriété spontanée, notoriété assistée, notoriété prouvée.
[Office de la langue française, 1999]
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
merci pour votre aide précieuse
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5développer la notoriété d'une marqueStéphanie Rackind
4 +1bâtir une notoriété de marqueGuereau
4 +1sensibiliser à une marque de commerce
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sensibiliser à une marque de commerce


Explanation:
"brand name" awareness

Aussi promouvoir une marque de commerce...utilisée très couramment en Amérique du Nord.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yael Shneerson
6 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bâtir une notoriété de marque


Explanation:
C'est ce que je dirais.
Pour "brand awareness", voici le LGDT:

brand awareness
The extent to which potential buyers recognize or recall a brand.

notoriété de marque n f
Situation ou mesure du niveau de connaissance d'une marque dans l'esprit du consommateur.
Notes :
La notoriété d'une marque ou d'une enseigne est importante à mesurer, soit qualitativement (renommée, valeur de jugement), soit quantitativement (quel pourcentage des consommateurs connaissent la marque?).
La notoriété est dite spontanée lorsque le nom du produit ou de la marque est cité par le consommateur au cours d'une enquête quand on lui définit simplement la finalité des produits concernés.

Syn.
notoriété de la marque n f
Notes : Une des études d'impact de la publicité est le niveau de notoriété acquis par une marque après une campagne publicitaire.
Le score de reconnaissance s'exprime à trois niveaux : notoriété spontanée, notoriété assistée, notoriété prouvée.
[Office de la langue française, 1999]

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
merci pour votre aide précieuse

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Connie Leipholz: exact (ou connaissance de la marque)
3 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
développer la notoriété d'une marque


Explanation:
4 years'experience as a market research manager in the UK.
Specialist in marketing translations.

Stéphanie Rackind
France
PRO pts in pair: 4