KudoZ home » English to French » Marketing

upsell and cross-sell

French translation: up-selling = vente de gamme supérieure


04:21 Nov 22, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: upsell and cross-sell
marketing
ILA
French translation:up-selling = vente de gamme supérieure
Explanation:
1. Domaine(s)
– Sales (Marketing)

Domaine(s)
– Vente



up-selling CORRECT

vente de gamme supérieure CORRECT, FÉM
DEF – Vente directe où l'on offre un produit de gamme supérieure à celui que l'acheteur avait préalablement choisi et normalement de meilleure qualité à prix supérieur


***

cross-selling = ventre croisée / ventre réciproque / interdistribution

2. Domaine(s)
– Financial Institutions

Domaine(s)
– Institutions financières



cross-selling CORRECT interdistribution CORRECT, FÉM

vente croisée CORRECT, VOIR FICHE, FÉM
DEF – A form of networking, where the agent of one financial institution sells the products of another institution.

DEF – Entente associée à la formation de réseaux, en vertu de laquelle l'agent d'une institution financière vend les services d'une autre institution.

OBS – Il peut s'agir de vendre un autre produit d'une même institution, offrir une carte VISA à un client qui vient d'ouvrir un compte par exemple; dans ce dernier cas, il convient d'utiliser «vente de produits associés» ou «vente parallèle». [Division du Québec; Association des banquiers canadiens. Auteur : Michel Séguin, terminologie].

TERME(S) CLÉ(S)
– vente de produits associés
– vente parallèle


Bonne chance !

Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
thanks so much
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1up-selling = vente de gamme supérieureConnie Leipholz
5 +1vente maximale/interdistributionHelen D. Elliot
4 +1vente incitative et vente croiséenajie
4vendre chacun les produits de l'autreDPolice
4 -1vente croisée/ vente agressive par quantité
Maya Jurt


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vendre chacun les produits de l'autre


Explanation:
définition de "to cross-sell" dans le Robert & Collins du management


    Robert &Collins du Management
DPolice
PRO pts in pair: 779

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
vente croisée/ vente agressive par quantité


Explanation:

Both does terms are not very satisfying, that's why in marketing, you use the English term.


Cross Sell: A term used in personal selling that refers to the sale of additional products and/or services to the same customer.



upsell
To attempt to persuade a customer to purchase a more expensive item.
"Theater staffs have developed the technique of 'upselling,' or convincing patrons to buy larger sizes of popcorn and drinks for a discount. Kathy Warning, UA's director of food services, says she recommends trying to upsell to about half the customers."
—Dave McNary, "Popcorn Power," Pittsburgh Post-Gazette




    Reference: http://www.bewise.fr/training/default-outline.asp?ParLngCour...
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Helen D. Elliot: vente croisée is cross-selling (interdistribution) not up-selling.You've got your ideas backwards
21 mins
  -> Just because I mentioned cross-sell first? My, a firstgrader would understand what is what.

47 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
vente maximale/interdistribution


Explanation:
We had this recently.
cross-selling and up-selling

the system allows the cross-selling and up-selling that can have a great impact on on the sales.
Asker: Guilea
Jul 19
Answerer: Annick Pérocheau
Jul 19
Answer: ci-dessous :

Explanation:

cross-selling :interdistribution

Technique de vente qui consiste, dans le contexte
d'un réseau de distribution, à offrir ou à vendre les
produits d'une autre institution financière.
Note :
Il peut s'agir de vendre un autre produit d'une
même institution, offrir une carte VISA à un client
qui vient d'ouvrir un compte par exemple; dans ce
dernier cas, il convient d'utiliser « vente de
produits associées » ou « vente parallèle ».

up-selling : vente maximale

Technique de vente qui consiste à encourager le
client, qui au départ s'était fixé un certain montant
pour l'achat d'un article, à consommer un produit
juste un peu plus cher que celui de son premier
choix en lui faisant valoir qu'il fera ainsi
l'acquisition d'une marchandise tout aussi
conforme à ses besoins, de meilleure qualité pour
une différence de prix minime. Par exemple, le
client veut mettre 15$ et le vendeur lui offre un
produit à 20$ ayant les mêmes caractéristiques
avec la qualité en plus.


References:
Grand Dictionnaire terminologique 2000 de l'Office du
Québec

Helen D. Elliot
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 77

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: Weel, you found the French version of what I said. Next time, you might consider using the neutral opinion version. Or may be not :-)
22 mins
  -> This is not what you said. Your post is total garble

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vente incitative et vente croisée


Explanation:
up-selling

Syn.
up-sell
vente incitative n. f.

Syn.
vente de gamme supérieure n. f.



Déf. :
Méthode de vente qui consiste à offrir un produit de gamme supérieure et incitant le client à dépasser le prix qu'il s'était fixé pour l'achat d'un produit.

cross-selling

Syn.
cross-sell
additional sale
add-on selling
vente croisée n. f.

Syn.
vente complémentaire n. f.



Déf. :
Vente directe qui consiste à offrir un ou plusieurs produits complémentaires s'ajoutant au choix du produit que l'acheteur a l'intention d'effectuer.







najie
PRO pts in pair: 45

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen D. Elliot: also correct
9 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
up-selling = vente de gamme supérieure


Explanation:
1. Domaine(s)
– Sales (Marketing)

Domaine(s)
– Vente



up-selling CORRECT

vente de gamme supérieure CORRECT, FÉM
DEF – Vente directe où l'on offre un produit de gamme supérieure à celui que l'acheteur avait préalablement choisi et normalement de meilleure qualité à prix supérieur


***

cross-selling = ventre croisée / ventre réciproque / interdistribution

2. Domaine(s)
– Financial Institutions

Domaine(s)
– Institutions financières



cross-selling CORRECT interdistribution CORRECT, FÉM

vente croisée CORRECT, VOIR FICHE, FÉM
DEF – A form of networking, where the agent of one financial institution sells the products of another institution.

DEF – Entente associée à la formation de réseaux, en vertu de laquelle l'agent d'une institution financière vend les services d'une autre institution.

OBS – Il peut s'agir de vendre un autre produit d'une même institution, offrir une carte VISA à un client qui vient d'ouvrir un compte par exemple; dans ce dernier cas, il convient d'utiliser «vente de produits associés» ou «vente parallèle». [Division du Québec; Association des banquiers canadiens. Auteur : Michel Séguin, terminologie].

TERME(S) CLÉ(S)
– vente de produits associés
– vente parallèle


Bonne chance !




    Reference: http://www.termium.com
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
thanks so much

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen D. Elliot: also correct
6 hrs