KudoZ home » English to French » Marketing

plastic flyer layout

French translation: maquette pour dépliant plastifié


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:plastic flyer layout
French translation:maquette pour dépliant plastifié

16:29 Dec 12, 2001
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: plastic flyer layout
One of the sales material in question.

Thanks in advance

Olivier
Olivier San Léandro
maquette pour dépliant plastifié
Explanation:
ou dépliant en plastique, c'est selon.
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Thanks a lot Maya!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3encarts libres, plastifiés
Lise Boismenu, B.Sc.
4 +1maquette pour dépliant plastifié
Maya Jurt
5maquette de flyer plastifié/laminéCarole Muller
4Présentation de prospectus plastifié/prospectus plastifié, selon le contexteSerge Plichon


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
maquette pour dépliant plastifié


Explanation:
ou dépliant en plastique, c'est selon.

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491
Grading comment
Thanks a lot Maya!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: Ou "plaquette" (plus flatteur que prospectus), il n'est pas évident que l'objet soit dépliant
15 hrs
  -> Bonne idée, mais cela dépend. Plaquette est plutôt prospectus. Le "flyer" typique est une page A4 plié en trois.

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
encarts libres, plastifiés


Explanation:
Domaine(s) : publicité 1 / 2




flyer encart libre n. m.


Déf. :
Feuille ou feuillet inséré dans une publication sans y être agrafé.




[1994]



Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice: what about "layout"?
3 mins
  -> Je pense qu'en français, cette précision serait superficielle. Bonne remarque cependant.

agree  Maya Jurt: Je ne sais pas comment on dit au Canada. Chez nous, encart et dépliant sont deux choses différentes. Encart dans les journaux - dépliant dans les boîtes-aux-lettres, distribué en ville, lors des manifestation etc.Un encart peut être un dépliant.
1 hr
  -> Le dépliant publicitaire est un pamphlet folder. Merci Maya.

agree  Nicole Levesque
1 hr
  -> Merci Nic.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Présentation de prospectus plastifié/prospectus plastifié, selon le contexte


Explanation:
Hope that's help

Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
maquette de flyer plastifié/laminé


Explanation:

layout: maquette (in this context: of a layout design been made)
flyer: flyer, tract publicitaire (tract has become altmodish, it's smells of "propaganda")
plastic: plastifié/laminé
depending on the proces. Laminé is the most frequent when it comes to documents that have become covered by a plstic shield ( like menus, like product cards that must stay "neat" like small conference name tags etc..)


See flyer being used:especially the first http reference presents the wide use of a "flyer" as a society phenomenon.



    Reference: http://www.ipp-docav.ch/docs/pdf/stfly.pdf
    Reference: http://www.flyersweb.com/pages/flyercontest.html
Carole Muller
Denmark
PRO pts in pair: 84