KudoZ home » English to French » Marketing

consideration set

French translation: liste de choix


03:31 Dec 13, 2001
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: consideration set
"In this paper, we study how brand images affect consideration set formation. Many studies have found that consumers follow a two-stage choice process where, in the first stage, they screen the alternatives into a consideration set, and in the second stage they make a purchase decision based on the perceived utilities of the brands in the consideration set."
ljneilson
French translation:liste de choix
Explanation:
Les clients procèdent en deux phases: constitution de la liste de choix, puis choix dans cette liste
Voir par exemple:
http://www.emetrie.com/com_visibilite_strategie_internet.htm...
"Ainsi, un site doit appartenir à la liste de choix de ses prospects c’est-à-dire..."
http://perso.wanadoo.fr/claude.rochet/asso/assoprojet.html
"La première étape est de figurer dans la liste de choix possibles du client potentiel"
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup. Cette expression marche bien dans mon texte!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5ensemble de considérationblacksmith
4perception cognitive/visuelle
Lise Boismenu, B.Sc.
4liste de choix
Didier Fourcot
4liste d'alternativesSylvie Pelissier


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
ensemble de considération


Explanation:
Consider the following research paper titles by the same (french) authors:

"L'ensemble de considérations du consommateur : une approche Personne x Objet x Situation"

"Consideration Set Size And Familiarity With Usage Context"

blacksmith
United States
PRO pts in pair: 1

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liste de choix


Explanation:
Les clients procèdent en deux phases: constitution de la liste de choix, puis choix dans cette liste
Voir par exemple:
http://www.emetrie.com/com_visibilite_strategie_internet.htm...
"Ainsi, un site doit appartenir à la liste de choix de ses prospects c’est-à-dire..."
http://perso.wanadoo.fr/claude.rochet/asso/assoprojet.html
"La première étape est de figurer dans la liste de choix possibles du client potentiel"

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci beaucoup. Cette expression marche bien dans mon texte!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liste d'alternatives


Explanation:
French native

Sylvie Pelissier

1 day 11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
perception cognitive/visuelle


Explanation:
Dans le présent article, nous étudions comment l'image des marques de commerce influence la perception cognitive/visuelle.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162