KudoZ home » English to French » Marketing

epiphanous calling

French translation: En voyant le contexte.......


11:29 Dec 15, 2001
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: epiphanous calling
Le contexte est malheureusement plutôt inutile.
Le texte que je suis en train de traduire a dû être écrit par quelqu'un qui a probablement voulu se faire plaisir en le rendant aussi compliqué que possible pour le lecteur...
Alain Fontaine
French translation:En voyant le contexte.......
Explanation:
Je dirais qu'il faut dire:

....il s'agit là de LA méthode à utiliser...

pour capturer, ensorceler le public pendant toute la durée du clip, cette méthode (la méthode dont il est question) est LA technique de choix
Selected response from:

Suzanne Bernard
Grading comment
Comme quoi, le contexte est bien utile...
Merci Suzanne et merci Lise, Maya et DPolice !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1vocation epiphanique
Maya Jurt
4En voyant le contexte.......
Suzanne Bernard
4la révélation soudaine d'une vocationDPolice
4appel soudain à la vocation
Suzanne Bernard


Discussion entries: 3





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
appel soudain à la vocation


Explanation:
Domaine(s) : généralité


1 / 2

epiphany épiphanie n. f.

Déf. :
Manifestation de quelque chose qui était caché.

Note(s) :
Didactique ou littéraire.
Emprunté au latin chrétien « epiphania » « faire voir, montrer ».

[Office de la langue française, 1991]


Domaine(s) : psychologie


1 / 1

vocation
Terme(s) apparenté(s)
calling


vocation

[1975]




    Reference: http://www.grandddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la révélation soudaine d'une vocation


Explanation:
epiphanous = epiphanic

suddenly revealed as if by a divine intervention.


    Merriam Webster's Collegiate Dictionary
DPolice
PRO pts in pair: 779

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
En voyant le contexte.......


Explanation:
Je dirais qu'il faut dire:

....il s'agit là de LA méthode à utiliser...

pour capturer, ensorceler le public pendant toute la durée du clip, cette méthode (la méthode dont il est question) est LA technique de choix

Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81
Grading comment
Comme quoi, le contexte est bien utile...
Merci Suzanne et merci Lise, Maya et DPolice !

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vocation epiphanique


Explanation:
epiphanous - epiphanic

Tout le monde connaît l'Epiphanie, fêteé le 6 janvier.

Pour parler gonflé comme en anglais, je traduirais mot par mot.

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
2 days 7 hrs
  -> Thanks Yolanda, great that you remaind me. I put the term into the glossary. Merry Chirstmas.