KudoZ home » English to French » Marketing

A "big-five" accounting firm

French translation: Un cabinet d'expertise comptable faisant partie des cinq premiers mondiaux.


16:33 Jan 2, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: A "big-five" accounting firm
Marketing material making reference to the "Big-five" accounting firms.
mmorris
United States
French translation:Un cabinet d'expertise comptable faisant partie des cinq premiers mondiaux.
Explanation:
Etant donné que les plus importants cabinets d'expertise comptable sont d'origine anglo-saxonne, en France on utilise souvent l'expression "Big Five". On peut dire "Société d'expertise comptable" ou cabinet d'expertise comptable.

Expérience bancaire Sure/Sure

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-02 17:04:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Oui, leur activité comprend la gestion comptable et l\'audit financier (rôle de commissaire au comptes, en France.
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
Merci!
Micah
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Un cabinet d'expertise comptable faisant partie des cinq premiers mondiaux.
gilbertlu
4 +2grandes sociétés internationales d'audit et d'expertise-comptable, communément appelées Big Five
Olivier San Léandro
4 +1Un des cinq "grands" du conseil/audit financierGuereau
5Unes des cinq plus grosses firmes comptables
Nicole Levesque


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Unes des cinq plus grosses firmes comptables


Explanation:
"The Big-five", les cinq plus grosses, ou plus importantes.


French native + exp.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-02 17:00:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Désolée pour la faute... j\'aurais dû écrire Une des... (et non pas Unes...)

Nicole Levesque
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 47

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Un des cinq "grands" du conseil/audit financier


Explanation:
Une des traductions possibles pour "accounting firm".

I think this refers to the "majors" of accounting firms like Price-Waterhouse-Cooper, Deloitte & Touche, Andersen Consulting, etc.
HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: YES. Just hid my answer, it was in German - again!The 5 are:ArthurAndersen,Deloitte&Touche,Ernst&Young,PricewaterhouseCoopers,KPMG
9 mins

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
grandes sociétés internationales d'audit et d'expertise-comptable, communément appelées Big Five


Explanation:
"Les grandes sociétés internationales d'audit et d'expertise-comptable, communément appelées Big Five, ont accru leur présence dans la profession en 1992. "

HTH, Olivier


    Reference: http://www.carriere-en-droit.com/edit/ma1.htm
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: http://www.ambition2010.com/3db_interviewAA.htm
6 mins

agree  Maya Jurt
10 mins

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Un cabinet d'expertise comptable faisant partie des cinq premiers mondiaux.


Explanation:
Etant donné que les plus importants cabinets d'expertise comptable sont d'origine anglo-saxonne, en France on utilise souvent l'expression "Big Five". On peut dire "Société d'expertise comptable" ou cabinet d'expertise comptable.

Expérience bancaire Sure/Sure

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-02 17:04:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Oui, leur activité comprend la gestion comptable et l\'audit financier (rôle de commissaire au comptes, en France.

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1188
Grading comment
Merci!
Micah

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne
2 mins