KudoZ home » English to French » Marketing

Exponential growth marketing

French translation: marketing a croissance exponentielle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:exponential growth marketing
French translation:marketing a croissance exponentielle

05:19 Jan 5, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: Exponential growth marketing
In a list of types of marketing approaches. Not "network marketing" or "multi-level marketing."
Daniel Belgique
United States
marketing exponentiel
Explanation:
marketing exponentiel ou
marketing à croissance exponentielle

par opposition au marketing linéaire

Exemple:
Marketing viral linéaire
Le bouche à oreille
Le parainnage
Les communautés
Les services de pages perso
Les goodies transmises par email
Marketing viral exponentiel
Cartes postales virtuelles
Mail gratuit
Instant messenging
Générateur de mailing-lists
Le Peer to Peer
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Merci Germaine. Il s'agit, en effet, d'un autre signifiant pour la notion du "marketing reseau" (network marketing) ou "marketing a niveaux multiples" (MLM, multi-level marketing). On pourrait peut-etre aussi appeler cela "marketing a croissance exponentielle"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4marketing de développement exponentielDPolice
4 +2marketing exponentiel
Germaine
4un marketing en expansion exponentiel
Emanuela Damiani
4commercialisation (marketing) toiurne vers une croissance exponentiel
Maya Jurt


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
marketing de développement exponentiel


Explanation:
see below


    Robert &Collins du Management
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: Oui, au sens d'un marketing adapté à un développement exponentiel
1 hr

agree  Joeri Van Liefferinge
5 hrs

agree  Claudia Iglesias: Ce n'est pas "à développement"?
5 hrs

agree  Nicole Levesque
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un marketing en expansion exponentiel


Explanation:
exponentiel (exponential curve =mathematics)
Marketing ou mercatique ou encore commercialisation

Emanuela Damiani
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 25

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
commercialisation (marketing) toiurne vers une croissance exponentiel


Explanation:
exponentiel - qui s'expose
growth - croissance

American Heritage Dictionary:
exponent

SYLLABICATION: ex·po·nent
PRONUNCIATION: /61/wavs/1/E0290100.wav/61/wavs/1/E0290100.wavk-spnnt, kspnnt
NOUN: 1. One that expounds or interprets. 2. One that speaks for, represents, or advocates: Our senator is an exponent of free trade. 3. abbr. exp Mathematics A number or symbol, as 3 in (x + y)3, placed to the right of and above another number, symbol, or expression, denoting the power to which that number, symbol, or expression is to be raised. Also called power.
ADJECTIVE: Expository; explanatory.
ETYMOLOGY: Latin expnns, expnent-, present participle of expnere, to expound. See expound.

Voir lien:

Le spamming publicitaire constitue une véritable pollution pour les internautes, et connaît depuis ces dernières années une véritable " croissance exponentielle " souligne Frits Bolkestein , commissaire européen pour le marché intérieur.
La croissance de ce phénomène est due au fait que chaque fois qu'une page web est consultée ou chaque fois qu'une transaction est menée, cela permet d'enregistrer des informations concernant les préférences des consommateurs.

www.lettredumarketing.com/2001020901.shtml




--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-05 15:52:11 (GMT)
--------------------------------------------------


OOPS... çut alors!...
commercialisation (marketing) tournée vers une croissance exponentielle.
(ou \"tourné\" pour marketing)

Sorry for the typos.




    Reference: http://www.lettredumarketing.com/2001020901.shtml
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Germaine: croissance exponentielLE
4 hrs
  -> Cut alors! Bien sûr et merci.

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
marketing exponentiel


Explanation:
marketing exponentiel ou
marketing à croissance exponentielle

par opposition au marketing linéaire

Exemple:
Marketing viral linéaire
Le bouche à oreille
Le parainnage
Les communautés
Les services de pages perso
Les goodies transmises par email
Marketing viral exponentiel
Cartes postales virtuelles
Mail gratuit
Instant messenging
Générateur de mailing-lists
Le Peer to Peer



    Reference: http://www.marketing-viral.com/
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733
Grading comment
Merci Germaine. Il s'agit, en effet, d'un autre signifiant pour la notion du "marketing reseau" (network marketing) ou "marketing a niveaux multiples" (MLM, multi-level marketing). On pourrait peut-etre aussi appeler cela "marketing a croissance exponentielle"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt
18 mins

agree  thierry2
4 hrs