KudoZ home » English to French » Marketing

macadamia nuts

French translation: Noix de macadam (ou macadamia)noix de Queensland


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:macadamia nuts
French translation:Noix de macadam (ou macadamia)noix de Queensland
Entered by: Maya Jurt

13:29 Jan 8, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: macadamia nuts
Macadamia nuts and peanuts are very good.
Jeff
Noix de macadam - noix de Queensland
Explanation:
alimentation
botanique


1 / 1

Queensland nut

Syn.
macadamia nut
macadamia
Australian nut

Autre langue
Macadamia spp.
noix de macadamia n. f.

Syn.
noix de macadam n. f.
noix du Queensland n. f.
macadamia n. m.
noix d'Australie n. f.
noix de Queensland n. f.

Déf. :
Fruit d'un arbre originaire d'Australie (Macadamia ternifolia), notamment du Queensland, consistant en une noix arrondie à coque très dure, difficilement cassable à la main, contenant une amande blanche, sans tégument, de la taille et de la forme d'une noisette, très riche en huile et de qualité supérieure. (R)




--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-08 17:19:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Vopilà des photo de la noix macadam ou macadamia:

http://www.photofruit.com/photos.php3?korb=&keys=macadamia-
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9Noix de macadam - noix de Queensland
Maya Jurt
4 +3noix de macadamiaGuereau


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
Noix de macadam - noix de Queensland


Explanation:
alimentation
botanique


1 / 1

Queensland nut

Syn.
macadamia nut
macadamia
Australian nut

Autre langue
Macadamia spp.
noix de macadamia n. f.

Syn.
noix de macadam n. f.
noix du Queensland n. f.
macadamia n. m.
noix d'Australie n. f.
noix de Queensland n. f.

Déf. :
Fruit d'un arbre originaire d'Australie (Macadamia ternifolia), notamment du Queensland, consistant en une noix arrondie à coque très dure, difficilement cassable à la main, contenant une amande blanche, sans tégument, de la taille et de la forme d'une noisette, très riche en huile et de qualité supérieure. (R)




--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-08 17:19:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Vopilà des photo de la noix macadam ou macadamia:

http://www.photofruit.com/photos.php3?korb=&keys=macadamia-

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: Very good! But not very common in Brittany!
7 mins

agree  mckinnc: don't know about the second translation but the first is definitely correct
8 mins

agree  Nathalie Kourimsky
10 mins

agree  Anne Amar
13 mins

agree  Alexandre Laval
38 mins

agree  catherine aladag
2 hrs

agree  xxx& Associates
3 hrs

agree  John Garside
3 hrs

agree  Thierry LOTTE
4 hrs

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
noix de macadamia


Explanation:
LGDT says"macadamia" :
Domaine(s)
botanique
alimentation
fruit


Queensland nut

Syn.
macadamia nut
The hard-shelled nut of the macadamia tree somewhat resembling a filbert and eaten raw or roasted.
macadamia
Australian nut

Autre langue
Macadamia spp. (Latin)


noix de macadamia n f
Fruit d'un arbre originaire d'Australie, notamment du Queensland, consistant en une noix arrondie à coque très dure, difficilement cassable à la main, contenant une amande blanche, sans tégument, de la taille et de la forme d'une noisette, très riche en huile et de qualité supérieure.
Fruit de Macadamia ternifolia.
Notes :
L'arbre (noyer du Queensland), à feuilles persistantes, plus ou moins fortement dentées et à l'aspect verni, est assez ornemental.
Forme privilégiée par analogie avec « noix du Brésil ».

Syn.
noix de macadam n f
Note : Ce fruit est aussi connu sous les appellations «noix de macadam» et «noix du Queensland».
noix du Queensland n f
Note : Ce fruit est aussi connu sous les appellations «noix de macadam» et «noix du Queensland».
macadamia n m
normalisé par un organisme national ou international
Fruit du noisetier d'Australie.
noix d'Australie n f
noix de Queensland n f
Fruit du macadamia.

[Office de la langue française, 1994]


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  mckinnc: j'ai trouvé de très nombreuses références à noix de macadam en faisant une recherche sur yahoo.fr
21 mins
  -> Oui, mais on trouve aussi beaucoup de hits pour "macadamia". Je crois préférable de parler du fruit de l'arbre macadamia

agree  Maya Jurt: Mais tu donne exactement la même référence que moi!
31 mins
  -> Pas tout à fait on dirait: dans la mienne il y a "noix de macadamia" qui à mon avis tient plus la route que "noix de macadam"

agree  VBaby: Traduction de l'International Nut Council: http://www.readysoft.es/inc/prods/index.html
3 days 7 hrs
  -> Très jolie référence qui m'aurait été très utile pour traduire (multilingue) des emballages de noix d'apéritif. Merci.

agree  willy paul
4986 days