KudoZ home » English to French » Marketing

merchant acquisition

French translation: voir ci-dessous


17:40 Jan 8, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: merchant acquisition
The Acquisition Incentive Plan has been developed to suitably reward efforts of Merchant Acquisition sales personnel that are in alignment with business requirements
Céline Graciet
French translation:voir ci-dessous
Explanation:
Salut Cécile
Quand je fais des trad pour American Express, "merchant acquisition" est l'opération qui consiste à démarcher les commerçants pour qu'ils acceptent de prendre les cartes Amex. Ca pourrait être le "recrutement de nouveaux partenaires", ou "de nouveaux commerçants acceptant la carte". Il faut développer en Français.

Bonne chance
cécile
Selected response from:

Cecile Camisa
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1voir ci-dessousCecile Camisa
4 +1acquisition de clients-investisseurs
Maya Jurt
4Affiliation de(s) marchands
Germaine
4acquisition du négociant
Gayle Wallimann


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acquisition du négociant


Explanation:
Look at Google for a search on Merchant Acquisition. there are a lot of hits and they are already translated.
Good luck, Gayle

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Maya Jurt: You means Credit Card clients?
7 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
acquisition de clients-investisseurs


Explanation:
If this document is related to banking staff acquiring new clients.

Merchant bank: Banque d'affaires,
Banque, d'investissement, Banque marchande.


Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: Oui, mais,reconnaissons que le contexte fourni est insuffisant pour faire une proposition sérieuse.
19 mins
  -> Absolutment!

42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
voir ci-dessous


Explanation:
Salut Cécile
Quand je fais des trad pour American Express, "merchant acquisition" est l'opération qui consiste à démarcher les commerçants pour qu'ils acceptent de prendre les cartes Amex. Ca pourrait être le "recrutement de nouveaux partenaires", ou "de nouveaux commerçants acceptant la carte". Il faut développer en Français.

Bonne chance
cécile

Cecile Camisa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 35
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: Exactement, pour les cartes de crédit
7 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Affiliation de(s) marchands


Explanation:
"...pour récompenser convenablement les efforts du personnel des ventes (du Service) de l'Affiliation de(s) marchands"

Mon propre contrat avec ma banque (la "Convention du marchand") porte la mention: "Demande d'affiliation au réseau de marchands" (offrant des services au point de vente, i.e. visa/interac).

Personnellement, je préférerais: adhésion des marchands

adhésion n. f.
Déf. : Acte unilatéral par lequel une personne se rallie à une situation juridique déjà établie (statut, pacte, concordat, convention) en devenant, le plus souvent, membre d'un groupement préexistant (association, société, syndicat, etc.), ou partie à un accord dont elle n'était pas, à l'origine,
signataire.

Déf. : Fait d'adhérer à une association, à une organisation ou à un
parti. Note(s) : Le terme adhésion a un sens plus large que membership puisqu'il signifie aussi « l'action de s'inscrire pour devenir membre d'un groupe ».



--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-08 21:49:24 (GMT)
--------------------------------------------------

affiliation n. f.
Déf. : Établissement d\'un lien organique entre deux organisations.
Note(s) : En s\'affiliant une organisation conserve ses caractéristiques essentielles et continue à jouir d\'une autonomie relative dans les limites permises par l\'objet de l\'affiliation et par les statuts du groupement auquel elle s\'affilie. D\'autre part, pour qu\'il y ait affiliation, il n\'est pas nécessaire que l\'un et l\'autre groupements soient de nature identique : affiliation syndicale,
politique, religieuse, etc.


    doc interne / gdt
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733