KudoZ home » English to French » Marketing

moments of truth

French translation: moments de vérité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:moments of truth
French translation:moments de vérité
Entered by: Germaine

00:39 Jan 15, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: moments of truth
Strategic Call Center
Alignment components
- Economic Customer Segmentation
- Institutional Learning
(...)
- Total Experience Management: Life-cycle moments of truth measures

Le "life-cycle": de l'identification du besoin du client jusqu'au moment où le service à la clientèle aura répondu à ce besoin.

Parle-t-on vraiment de "moments de vérité" (comme expression consacrée), de points de contrôle ou quoi???

Si vous pouviez me suggérer une traduction de la ligne entière (life-cycle...measures), j'apprécierais!
Germaine
Canada
Mesures prises à l'heure de vérité du cycle
Explanation:
On dit "l'heure de vérité". Je me demande si laisser tomber "cycle" ou "cycle de vie" ne simplifierait pas les choses
Selected response from:

JPC
United States
Grading comment
J'aimais bien la suggestion de Hugues, mais le client a choisi "moments de vérité", ce qui correspond à des points précis du cycle d'un appel, lequel comprendrait 13 étapes. Merci à tous.
Merci à tous.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Mesures prises à l'heure de vérité du cycleJPC
3points/phases critiques
HughDESS
2l'heure de véritéILA


  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Mesures prises à l'heure de vérité du cycle


Explanation:
On dit "l'heure de vérité". Je me demande si laisser tomber "cycle" ou "cycle de vie" ne simplifierait pas les choses

JPC
United States
PRO pts in pair: 21
Grading comment
J'aimais bien la suggestion de Hugues, mais le client a choisi "moments de vérité", ce qui correspond à des points précis du cycle d'un appel, lequel comprendrait 13 étapes. Merci à tous.
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque: Tout à fait d'accord; et je trouve aussi que d'oter "cycle" ou "cycle de vie" simplifierait de beaucoup les choses `:-)
30 mins

agree  sheila adrian: aussi tout à fait d'accord
8 hrs

agree  stephy
10 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
points/phases critiques


Explanation:
...évaluations au niveau des phases critiques du cycle de vie.

Je suppose qu'il s'agit du cycle de vie du système (du Call Center), et les phases critiques correspondantes seraient le design, l'installation, la mise en marche, etc. Quant aux évaluations, il s'agirait des mesures tant qualitatives que quantitatives de réponse aux appels (?)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-15 15:27:14 (GMT)
--------------------------------------------------

Management global du cycle de vie système: mesures/évaluations en phases critiques

HughDESS
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157

1 day 11 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
l'heure de vérité


Explanation:
that's the equivalent of "moments of truth"

ILA
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 10