KudoZ home » English to French » Marketing

feel and smell clean

French translation: Des mains propres qui sentent propre parce qu'elles sont propres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Your hands will feel and smell clean because they truly are clean
French translation:Des mains propres qui sentent propre parce qu'elles sont propres
Entered by: Connie Leipholz

21:06 Jan 19, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing / soaps
English term or phrase: feel and smell clean
Your hands will feel and smell clean because they truly are clean

Hand soap for workmen (fishermen, farmers, etc.)

Vos mains seront propres et sentirons le propre car elles seront véritablesment propres !!!

Does anyone have any good ideas ?
Connie Leipholz
Canada
Des mains propres qui sentent propre parce qu'elle sont propres
Explanation:
Je le disposerais ainsi soit en fer droit, soit centré:

Des mains propres
Qui sentent propres
Parce qu'elle sont propres

Y'a rien qui marche comme la répétition dans la pub.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-19 22:48:48 (GMT)
--------------------------------------------------

<gros_soupir>
...parce qu\'elleS sont propres...
</gros_soupir>

Selected response from:

cheungmo
Grading comment
Un grand merci à cheungmo et à tous les autres de votre précieuse collaboration !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Des mains propres qui sentent propre parce qu'elle sont proprescheungmo
5Vos mains seront et sentiront propres, car elles le seront vraimentbarbarabt
4 +1Vos mains auront l'air et sentiront le propre parce qu'elles seront vraiment propres
Claudia Iglesias
4Un sentiment et un parfum de propreté, c'est ce qu'apprécieront vos mains, puisqu'elles seront, en t
irat56


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Vos mains auront l'air et sentiront le propre parce qu'elles seront vraiment propres


Explanation:
"sentir le propre" : figure dans le Petit Robert comme fam.(usage parlé et même écrit de la langue quotidienne, ne s'emploierait pas dans des circonstances solennelles)

Ton idée :
Vos mains seront propres et sentiront (avec t) le propre car elles seront véritablement(sans s) propres !!!





Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CGagnon
1 day 5 hrs
  -> Merci CGagnon

53 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Vos mains seront et sentiront propres, car elles le seront vraiment


Explanation:
ou car celle est la réalité

I think the only way to make this soap sound interesting in French is to use some imagination in the translation

barbarabt
United States

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Un sentiment et un parfum de propreté, c'est ce qu'apprécieront vos mains, puisqu'elles seront, en t


Explanation:
Nothing too strong for advertising!...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1455

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Des mains propres qui sentent propre parce qu'elle sont propres


Explanation:
Je le disposerais ainsi soit en fer droit, soit centré:

Des mains propres
Qui sentent propres
Parce qu'elle sont propres

Y'a rien qui marche comme la répétition dans la pub.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-19 22:48:48 (GMT)
--------------------------------------------------

<gros_soupir>
...parce qu\'elleS sont propres...
</gros_soupir>



cheungmo
PRO pts in pair: 556
Grading comment
Un grand merci à cheungmo et à tous les autres de votre précieuse collaboration !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  barbarabt: Parfait!!!!!!
39 mins