KudoZ home » English to French » Marketing

TEXTE

French translation: Le jeune gentihomme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:TEXTE
French translation:Le jeune gentihomme
Entered by: DPolice

06:45 Jan 20, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: TEXTE
The young gentleman came riding past on a snow-blue winter's day
He asked to drink by our fire and I was pleased to let him stay
He drank there quietly for a while and then he turned and said to me

Your eyes are green like summer grass
Your lips are red like a fresh-cut rose
Your hair is soft like an Irish stream
And your voice is filled with sweet beauty

And the last words I heard him say were
I shall return for you my love on Christmas Day

And the night will come but I won't sleep as I watch the stars that lead him
I cannot place where he is but still my heart goes with him
I'm saving all my Sunday clothes for the day that I'll be leaving
Father knows, my sister knows

And my friends, they're happy for me and the priest he says
You should thank God for the blessing of such beauty

And the last words I heard him say were
I shall return for you my love on Christmas Day

I shall return for you my love on Christmas Day

And the last words I heard him say
Were the last words I ever heard him say

I shall return for you my love on Christmas Day
I said I will return on Christmas Day
And yes, I shall return on Christmas day
I shall return, for you, on Christmas Day
My love, I will return on Christmas Day
I shall return, my love, on Christmas Day
On Christmas Day
CLIVE
Le jeune gentihomme
Explanation:
Le jeune gentilhomme arriva sur son cheval par une journée d'hiver bleue de neige
Il demanda à boire auprès de notre feu et de l'accueillir je fus heureux
Il resta un moment à boire tranquillement puis se tourna vers moi me disant

Tes yeux sont verts comme l'herbe en été
Tes lèvres sont rouges comme une rose qu'on vient de cueillir
Tes cheveux ont la douceur d'un ruisseau en Irlande
Et ta voix est pleine d'une douce beauté

Et les derniers mots que je l'entendis prononcer furent
Je reviendrai te chercher mon amour le jour de Noël

Et viendra la nuit et je ne pourrai dormir en contemplant les étoiles qui le conduisent
Je ne sais où il est mais pourtant mon cœur est avec lui
Je garde mes beaux habits du Dimanche pour le jour où je partirai
Mon père le sait, ma sœur le sait

Et mes amis se réjouissent pour moi et le prêtre dit
Tu devrais remercier Dieu de t'avoir accordé une telle beauté

Et les derniers mots que je l'entendis prononcer furent
Je reviendrai te chercher mon amour le jour de Noël

Je reviendrai te chercher mon amour le jour de Noël

Et les derniers mots que je l'entendis prononcer
Furent les derniers mots que je l'entendis jamais prononcer

Je reviendrai te chercher mon amour le jour de Noël
J'ai dit que je reviendrais le jour de Noël
Et je reviendrai bien le jour de Noël
Je reviendrai te chercher le jour de Noël
Mon amour, je reviendrai le jour de Noël
Je reviendrai, mon amour, le jour de Noël
Le jour de Noël




Selected response from:

DPolice
Grading comment
THANKS A LOT
REGARDS
RF
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Là, ça fait peut-être beaucoup ! (c'est du marketing?)thierry2
4Le jeune gentihommeDPolice


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Là, ça fait peut-être beaucoup ! (c'est du marketing?)


Explanation:
none

thierry2
PRO pts in pair: 336
Grading comment
OK!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacqueline McKay
1 hr

agree  irat56: C'est pousser le bouchon un peu loin!
1 hr

agree  Mary Smith
4 hrs

agree  stephy: Tu veut te faire de l'argent sur notre dos?
12 hrs

agree  xxx& Associates
14 hrs
The asker has declined this answer
Comment: OK!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le jeune gentihomme


Explanation:
Le jeune gentilhomme arriva sur son cheval par une journée d'hiver bleue de neige
Il demanda à boire auprès de notre feu et de l'accueillir je fus heureux
Il resta un moment à boire tranquillement puis se tourna vers moi me disant

Tes yeux sont verts comme l'herbe en été
Tes lèvres sont rouges comme une rose qu'on vient de cueillir
Tes cheveux ont la douceur d'un ruisseau en Irlande
Et ta voix est pleine d'une douce beauté

Et les derniers mots que je l'entendis prononcer furent
Je reviendrai te chercher mon amour le jour de Noël

Et viendra la nuit et je ne pourrai dormir en contemplant les étoiles qui le conduisent
Je ne sais où il est mais pourtant mon cœur est avec lui
Je garde mes beaux habits du Dimanche pour le jour où je partirai
Mon père le sait, ma sœur le sait

Et mes amis se réjouissent pour moi et le prêtre dit
Tu devrais remercier Dieu de t'avoir accordé une telle beauté

Et les derniers mots que je l'entendis prononcer furent
Je reviendrai te chercher mon amour le jour de Noël

Je reviendrai te chercher mon amour le jour de Noël

Et les derniers mots que je l'entendis prononcer
Furent les derniers mots que je l'entendis jamais prononcer

Je reviendrai te chercher mon amour le jour de Noël
J'ai dit que je reviendrais le jour de Noël
Et je reviendrai bien le jour de Noël
Je reviendrai te chercher le jour de Noël
Mon amour, je reviendrai le jour de Noël
Je reviendrai, mon amour, le jour de Noël
Le jour de Noël






DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
THANKS A LOT
REGARDS
RF

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cheungmo: Je dirais plutôt "monsieur" pour "gentleman".
4 hrs