KudoZ home » English to French » Marketing

high-involvement purchase

French translation: achat à forte implication


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:high-involvement purchase
French translation:achat à forte implication

17:40 Mar 8, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Marketing / consumer behavior
English term or phrase: high-involvement purchase
I'm writing a proposal for a Web site for a software development company. They sell complex, expensive business solutions that are often referred to as "high-involvement purchases"; the business-purchasing equivalent of buying a house or other high-ticket item. In contrast, a pack of chewing gum or quart of milk is considered a "low-involvement purchase". These are terms commonly used in the study of consumer behavior... any francophone marketing graduate should be familiar with it. I'd be grateful for your help!
Violette D.
achat à forte implication
Explanation:
correspond à ce type d'achat
Selected response from:

Marie Garcin
France
Grading comment
Je crois que c'est bien le terme exact. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Achat impliquant une dépense importante.Rachel381
4un investissement importantthierry2
4achats importants dans le budget des ménagesMichèle Landis
4un achat qui engage pour longtempsJH Trads
4achat à forte implicationMarie Garcin


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
achat à forte implication


Explanation:
correspond à ce type d'achat

Marie Garcin
France
PRO pts in pair: 18
Grading comment
Je crois que c'est bien le terme exact. Merci!

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un achat qui engage pour longtemps


Explanation:
comme dans la référence ci-dessous:

... les notaires ou certains agents immobiliers). L'achat d'un logement est une décision
sérieuse et qui engage pour longtemps. La nouvelle loi protège mieux ...
www.immobilier-en-provence.com/archives/00/arc0609a.html - 10k

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-08 17:58:17 (GMT)
--------------------------------------------------

achat engageant est une possibilité mais attention car ce terme peut avoir une connotation négative de ne pas pouvoir changer de produit....

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-08 18:00:59 (GMT)
--------------------------------------------------

investissement / achat pour le long terme...en fait, puisqu\'on parle de \"business\", investissement convient mieux ici



    nat F, exp bus.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
achats importants dans le budget des ménages


Explanation:
On fait la différence entre les "biens d'équipement": voiture, appareils ménagers, hi-fi, etc., qui représentent une part importante du budget d'un ménage, et les achats courants: alimentation, vêtements, etc., plus fréquents et moins coûteux. Je crois que c'est l'idée exprimée ici.
Michèle Landis

Michèle Landis
PRO pts in pair: 40

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un investissement important


Explanation:
généralement utilisé pour ce type d'achat.

thierry2
PRO pts in pair: 336

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Achat impliquant une dépense importante.


Explanation:
Une achat qui implique une forte somme d'argent. Qui demande un budget important.

Rachel381