KudoZ home » English to French » Marketing

R & D facilities

French translation: installations R & D


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:R & D facilities
French translation:installations R & D
Entered by: Lucia Dogbeh, Ph.D.

21:05 Mar 20, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: R & D facilities
Please translate the following sentence:
"Access to world class R & D facilities"
Lucia Dogbeh, Ph.D.
United States
Accès aux installations R&D de niveau international
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-20 21:25:31 (GMT)
--------------------------------------------------

You can say R&D, which is used in mainstream French national newspapers, as in these examples...

Le Monde.fr : Europe : l\'important patrimoine financier des ...
... le Pérou tient le choc • LE MONDE ECONOMIE | 18.03.02 | 18h38 Innovation : R&D,
les régions allemandes en tête • LE MONDE ECONOMIE | 18.03.02 | 18h38. ...
www.lemonde.fr/article/0,5987,3271--267216-,00.html Les Echos - L\'art de l\'entreprise globale

... quelques tendances apparaissent qui gouvernent l\'évolution des systèmes de R&D
industriels. * Le regroupement le groupe pharmaceutique Glaxo s\'est servi de ...
www.lesechos.fr/formations/entreprise_globale/articles/arti... - 11k - Copie cachée - Pages similaires

Les Echos / Services / Emploi - Cegos
... les salaires ont progressé le plus vite sont le marketing, le juridique, la R&D,
les achats, la qualité. Les salaires des 4 premièresont évolué plus vite ...
www.lesechos.fr/services/emploi/cegos/salaire9.htm


Termium gives...

world-class = de niveau international

You can also, of course say \"acces aux installation de recherche et de développement de niveau international

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-20 21:26:21 (GMT)
--------------------------------------------------

de niveau mondial is also okay
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Merci bcp. Le texte ne me laissant pas assez de place, ces abbréviations tombaient bien.
Merci tout de même à Gilles.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Installations de recherche et développement
GILOU
4 +3Accès aux installations R&D de niveau international
Steven Geller
4Accès à des installations de calibres international
Lise Boismenu, B.Sc.
4Installation de RechercheBOB DE DENUS
4institutions "recherche et developpement"RHELLER


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Installations de recherche et développement


Explanation:
none required

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-20 21:14:53 (GMT)
--------------------------------------------------

ou unités de production (termium)
pour facilities

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72201

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carolin Dierksmeier
5 mins

agree  ALI DJEBLI
7 mins

agree  JH Trads: c'est exact
30 mins

agree  Nicole Levesque
1 hr

agree  Nicole Dargere
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Accès aux installations R&D de niveau international


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-20 21:25:31 (GMT)
--------------------------------------------------

You can say R&D, which is used in mainstream French national newspapers, as in these examples...

Le Monde.fr : Europe : l\'important patrimoine financier des ...
... le Pérou tient le choc • LE MONDE ECONOMIE | 18.03.02 | 18h38 Innovation : R&D,
les régions allemandes en tête • LE MONDE ECONOMIE | 18.03.02 | 18h38. ...
www.lemonde.fr/article/0,5987,3271--267216-,00.html Les Echos - L\'art de l\'entreprise globale

... quelques tendances apparaissent qui gouvernent l\'évolution des systèmes de R&D
industriels. * Le regroupement le groupe pharmaceutique Glaxo s\'est servi de ...
www.lesechos.fr/formations/entreprise_globale/articles/arti... - 11k - Copie cachée - Pages similaires

Les Echos / Services / Emploi - Cegos
... les salaires ont progressé le plus vite sont le marketing, le juridique, la R&D,
les achats, la qualité. Les salaires des 4 premièresont évolué plus vite ...
www.lesechos.fr/services/emploi/cegos/salaire9.htm


Termium gives...

world-class = de niveau international

You can also, of course say \"acces aux installation de recherche et de développement de niveau international

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-20 21:26:21 (GMT)
--------------------------------------------------

de niveau mondial is also okay

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
Merci bcp. Le texte ne me laissant pas assez de place, ces abbréviations tombaient bien.
Merci tout de même à Gilles.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michèle Landis: 100% right
14 mins

neutral  GILOU: Installations mondiales, dans le monde entier, c'est moins lourd
16 mins

agree  Lucien Marcelet
17 mins

agree  xxx3005andre: R&D est effectivement une notion et un concept moderne acceptes partout comme tels et signifie effectivement Recherche et Developpement. Navre pour les accents.
1 hr

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Installation de Recherche


Explanation:
Installation de Recherche et de Developpement de niveau mondial

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
institutions "recherche et developpement"


Explanation:
acces aux institutions "recherche et developpement" des meilleures du monde

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Accès à des installations de calibres international


Explanation:
...HTM

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162