KudoZ home » English to French » Marketing

dovetailing

French translation: assemblage à queue d'aronde (ebenisterie), s'assembler à (sens figuré)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dovetailing
French translation:assemblage à queue d'aronde (ebenisterie), s'assembler à (sens figuré)
Entered by: Nina Khmielnitzky

19:14 May 30, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: dovetailing
...
ste_noel
emboîtage
Explanation:
Autres possibilités :
Il peut s'agir aussi d'un assemblage en queue d'aronde.

Il faudrait donner le contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-30 19:22:12 (GMT)
--------------------------------------------------

ou à queue d\'aronde

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-30 19:32:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Bien sûr, s\'il s\'agit de gestion, par exemple, on peut dire
« opérer un raccord » (entre deux entreprises)

(www.granddictionnaire.com)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-30 19:46:17 (GMT)
--------------------------------------------------

S\'il s\'agit d\'une multitude de contextes, je vous conseille de consulter le site www.granddictionnaire.com qui regorge d\'exemples, la plupart ayant rapport avec l\'ébénisterie, mais pas uniquement.

Bonne chance!
Selected response from:

Nina Khmielnitzky
Canada
Grading comment
merci pour cette reponse detaille, il s'agit dans la phrase d'un "dovetailing of needs" que je traduirai donc à la lumiere de vos explications par ; un enchainement, une suite de besoins.Merci encore
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2emboîtage
Nina Khmielnitzky
4 +1s'intégrer à, s'inscrire dans le cadre de, aller de paire avec
Arthur Borges
4assembler en queue d'aronde
1964
4emboîtageDana Carciumaru


Discussion entries: 3





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
emboîtage


Explanation:
Autres possibilités :
Il peut s'agir aussi d'un assemblage en queue d'aronde.

Il faudrait donner le contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-30 19:22:12 (GMT)
--------------------------------------------------

ou à queue d\'aronde

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-30 19:32:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Bien sûr, s\'il s\'agit de gestion, par exemple, on peut dire
« opérer un raccord » (entre deux entreprises)

(www.granddictionnaire.com)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-30 19:46:17 (GMT)
--------------------------------------------------

S\'il s\'agit d\'une multitude de contextes, je vous conseille de consulter le site www.granddictionnaire.com qui regorge d\'exemples, la plupart ayant rapport avec l\'ébénisterie, mais pas uniquement.

Bonne chance!


    Reference: http://www.termium.com
Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 512
Grading comment
merci pour cette reponse detaille, il s'agit dans la phrase d'un "dovetailing of needs" que je traduirai donc à la lumiere de vos explications par ; un enchainement, une suite de besoins.Merci encore

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: yes nina
18 mins
  -> Merci, Gilles!

agree  marycb: et, surtout, on le retrouve sur des meubles de tres bonne qualite - ceux qui sont fabriques pour durer!
17 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assembler en queue d'aronde


Explanation:
assembler en queue d'aronde
from a dictionary ,
(in english fit togther . join with tenons however I am not sure of French equivalant since there is no context)

1964
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish
PRO pts in pair: 59

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
emboîtage


Explanation:
– travail. "Si
l'emboîtage entre les
multiples demandes
et les multiples
offres selon les
produits, les
qualifications et les
régions n'est pas
assuré..." (Le
monde, sélection
hebdomadaire, 16-
22 février 1967)
Termium

Dana Carciumaru
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 21

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
s'intégrer à, s'inscrire dans le cadre de, aller de paire avec


Explanation:
The context appears to be marketing, not carpentry: more context would definitely be useful here...

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Thierry LOTTE: how do you know ? I see no context here... !
3 mins
  -> Who me? I just looked in the upper right hand corner of this window.

neutral  Nina Khmielnitzky: Me neither, it could be anything. My first idea is carpentry.
10 mins

agree  Didier Fourcot: ajustement précis (à une cible), du moins si on parle de marketing (sens figuré), au sens propre c'est une queue d'aronde (assemblage précis)
36 mins