KudoZ home » English to French » Marketing

F.A.B.

French translation: proposition en matière de valeurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:value proposition
French translation:proposition en matière de valeurs
Entered by: Yolanda Broad

15:56 Oct 23, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: F.A.B.
What are the F.A.B.s or value proposition for... ?
French Locale
value proposition = proposition de valeur
Explanation:
0 défaut de plus de contexte, voici une proposition.

FAB = franco à bord, selon contexte

value proposition proposition en matière de valeurs n. f.

Syn.
proposition de valeur n. f.

Déf. :
Stratégie commerciale qui consiste à présenter, en plus du produit ou du service proprement dit offert par l'entreprise, un ensemble de valeurs ou la valeur de son offre aux clients, laquelle détermine le positionnement de l'entreprise quant à son marché et à la clientèle qui l'intéresse.

Note(s) :
La proposition en matière de valeurs caractérise aussi bien les clients ciblés par l'entreprise que les aptitudes qu'elle doit déployer pour commercialiser son produit ou son service. Elle couvre un vaste éventail de possibilités : échange d'information, accès à des services plus ou moins personnalisés, partage des ressources, veille stratégique, place de marché, etc. Il s'agit en quelque sorte de déterminer les processus qui vont définir les relations de l'entreprise avec la clientèle et ses rapports avec ses concurrents sur le marché.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 16:07:51 (GMT)
--------------------------------------------------

FAB

Se dit du prix entendu pour des marchandises livrées à bord du navire tous frais, droits, taxes et risques à charge du vendeur, jusqu\'au moment où ces marchandises ont passé le bastingage du navire (donc fret et assurance maritime exclus).

Note(s) :
L\'abréviation FAB suivie généralement du nom du port d\'embarquement est utilisée dans les contrats commerciaux pour préciser les conditions d\'un prix convenu.
Selected response from:

Michael Bastin
Spain
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Franco à Bord ou F.O.B Free on board
gilbertlu
5franco à bord
Jacqueline Johnston
3 +1value proposition = proposition de valeur
Michael Bastin
4franco frontière
Francis MARC
3usine de fabrication de puces
JCEC


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
franco à bord


Explanation:
F.A.B. franco à bord mais dans ce contexte ?

Jacqueline Johnston
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 699

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
value proposition = proposition de valeur


Explanation:
0 défaut de plus de contexte, voici une proposition.

FAB = franco à bord, selon contexte

value proposition proposition en matière de valeurs n. f.

Syn.
proposition de valeur n. f.

Déf. :
Stratégie commerciale qui consiste à présenter, en plus du produit ou du service proprement dit offert par l'entreprise, un ensemble de valeurs ou la valeur de son offre aux clients, laquelle détermine le positionnement de l'entreprise quant à son marché et à la clientèle qui l'intéresse.

Note(s) :
La proposition en matière de valeurs caractérise aussi bien les clients ciblés par l'entreprise que les aptitudes qu'elle doit déployer pour commercialiser son produit ou son service. Elle couvre un vaste éventail de possibilités : échange d'information, accès à des services plus ou moins personnalisés, partage des ressources, veille stratégique, place de marché, etc. Il s'agit en quelque sorte de déterminer les processus qui vont définir les relations de l'entreprise avec la clientèle et ses rapports avec ses concurrents sur le marché.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 16:07:51 (GMT)
--------------------------------------------------

FAB

Se dit du prix entendu pour des marchandises livrées à bord du navire tous frais, droits, taxes et risques à charge du vendeur, jusqu\'au moment où ces marchandises ont passé le bastingage du navire (donc fret et assurance maritime exclus).

Note(s) :
L\'abréviation FAB suivie généralement du nom du port d\'embarquement est utilisée dans les contrats commerciaux pour préciser les conditions d\'un prix convenu.


Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
2 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Franco à Bord ou F.O.B Free on board


Explanation:
Condition de vente stipulant que le prix de vente tous les frais qu'il est nécessaire d'engager jusqu'au moment où les marchandises à livrer sont placées à bord d'un bateau, d'un wagon de CF ou de tout autre véhicule servant à les expédier.
C'est ce que l'on appelle un "incoterm" un terme codifié du commerce international. Expérience bancaire.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 16:08:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Ceux/celles qui réclament davantage de contexte ont raison car, de nos jours, les acro-nymes ... fleurissent comme des paquerettes.

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
3 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
franco frontière


Explanation:
paiement jusqu'à la frontière
ref. Termium :
Domaine(s)
  – Foreign Trade
  – Customs and Excise
  – International Law
Domaine(s)
  – Commerce extérieur
  – Douanes et accise
  – Droit international
 
free at border Source

  FAB Source

franco frontière Source
FÉM



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
usine de fabrication de puces


Explanation:
fab

Déf. :
Usine spécialisée dans la fabrication de puces électroniques, généralement gravées sur des tranches de silicium.

Note(s) :
Il existe, dans l'usage, de nombreuses variantes de ces appellations construites avec le mot puces. Ce dernier peut être remplacé, selon les besoins du contexte, par les termes circuits intégrés et semi-conducteurs (ex. : usine de fabrication de circuits intégrés, usine de fabrication de semi-conducteurs, usine de production de circuits intégrés, usine de production de semi-conducteurs, etc.).

[Office de la langue française, 2001]

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 17:40:20 (GMT)
--------------------------------------------------

... provide customers with a value proposition that translates into demonstrated improvement in equipment throughput and utilization, process optimization and fab ...

http://www.autosim.com/newsall/releases/brooks-final.asp

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 17:42:11 (GMT)
--------------------------------------------------

... the Web to know the status of chips being made at TSMC, instead of spending a billion dollars building a new fab. \'That\'s a very powerful value proposition ...

http://it.asia1.com.sg/newsdaily/news003_20020606.html

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409