KudoZ home » English to French » Marketing

to key trade media

French translation: principaux media spécialisés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:key trade media
French translation:principaux media spécialisés
Entered by: Sylvie ROMERO

14:07 Oct 24, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: to key trade media
Company XXX will distribute the US press release proactively to key trade media on an information-only basis
Sylvie ROMERO
les principaux médias spécialisés
Explanation:
trade medai = médias spécialisés (GDT)
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Ceci me semble être une bonne réponse car le GDT est une bonne source et 'média commerciaux' ne m'est pas familier du tout !
Merci donc pour ce coup de main !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4les principaux médias spécialisés
JCEC
5..medias economiques/commerciaux principaux/clesxxxVera Fluhr
5 -1Chere Sylvie,xxxVera Fluhr
3grands médias commerciauxMarc Collard
4 -1vers les médias commerciaux principaux
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
vers les médias commerciaux principaux


Explanation:
Domaine(s)
  – Advertising Media
  – Audiovisual
Techniques and Equipment
  – Electoral Systems and
Political Parties
Domaine(s)
  – Supports publicitaires
  – Audiovisuel
(techniques et équipement)
  – Systèmes électoraux
et partis politiques
 
media Source
CORRECT

médias

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 14:10:35 (GMT)
--------------------------------------------------

***on peut préférer des formules comme \"les supports de presse clés, les médias incontournables\" etc...

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Yolanda Broad: Voir ma remarque à Vera, ci-dessous.
2 days11 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
les principaux médias spécialisés


Explanation:
trade medai = médias spécialisés (GDT)

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Ceci me semble être une bonne réponse car le GDT est une bonne source et 'média commerciaux' ne m'est pas familier du tout !
Merci donc pour ce coup de main !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min
  -> Merci

agree  NancyLynn
1 hr

agree  Christian Fournier: oui, pas "commerciaux"
1 hr

agree  Yolanda Broad: Explication : "trade"
2 days11 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
grands médias commerciaux


Explanation:
x

Marc Collard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 96

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: les grands médias, tout simplement.
1 hr

disagree  Yolanda Broad: Voir ma remarque à Vera, ci-dessous
2 days11 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
..medias economiques/commerciaux principaux/cles


Explanation:
Ici, le mot 'key' est qualificatif de 'trade media' c'est pourquoi je l'ai mis a la fin, en francais

'Trade media' en anglais - c'est plus large que 'média commercial', c'est plutot 'media economique' qui certainement traite aussi le commerce

Desolee mais je ne peux accentuer le texte de ma reponse, et ce n'est pas ma faute

Quelques exemples de "medias-cles" (je n'aime pas cette expression mais on l'utilise quand meme):

... Medias cles . Tous les quotidiens, les stations de television, les principales stations de radio, tous les reseaux de diffusion, les fils de presse et le ...
www.ccnmatthews.ca/scripts/productsServices.asp

... de Newsworld - Briefings informels reguliers sur l'evolution du dossier culture-commerce international avec plusieurs journalistes de medias-cles * ...
www.adisq.com/adisq2000/adisq_profil/pdf/politiques.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 17:12:00 (GMT)
--------------------------------------------------

REMARQUE:
Dans cette phrase, au lieu d\'ecrire \'medias economiques\' on peux ecrire \'medias economiques et financiers\' ou \'medias economiques et professionnels\' comme, par exemple, sur ces deux sites:

Le developpement global des medias economiques et financiers et le caractere national de l\'information. ...
http://www.u-grenoble3.fr/les_enjeux/n2/Carluer/Carluer.pdf

... Groupe electromenager Fagor : programme de relations presse avec les medias economiques et professionnels pour le groupe cooperatif MCC. ...
http://www.passerelles.com/savoir_commcorp.htm

Et pour finir, encore une reference (un site qui utilise l\'expression \'medias economiques\'):

NetEconomie - Medias economiques
... : Espace partenaire :: - Monsieur Prix, le comparateur de Prix - Dynamic-Creative.
Guides / Entreprises / Informations / Medias economiques. ...
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/guides/...


    Reference: http://www.ccnmatthews.ca/scripts/productsServices.asp
    Reference: http://www.adisq.com/adisq2000/adisq_profil/pdf/politiques.p...
xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 111

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Chere Sylvie,


Explanation:
Votre choix me semble incorrect.

'Trade media' sont certainement specialises, mais 'medias specialises' - ce n'est pas obligatoirement 'trade medias', car ils peuvent etre SPECIALISES dans un autre domaine.
Je vous ai ecrit que dans cette phrase, le mot 'trade' se traduit comme 'economique'.
Oui, je n'ai ecrit cela qu'il y a 30 minutes. Peut-etre vous n'avez pas vu ma reponse?

Par contre, 'Specialise' n'est pas du tout une traduction de 'trade'.

Ce n'est pas les Points Kudoz qui m'inquietent (j'en ai assez, plus de 800 depuis 09.08.2002) mais surtout votre traduction et le glossaire KudoZ.

Cordialement
Vera Fluhr
vera.fluhr@wanadoo.fr


xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 111

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Yolanda Broad: "trade," here, is used as a synonym of "profession," hence the translation as "spécialisés"
2 days7 hrs
  -> Maybe you are right for the Engl.synonym,but not for the French translation.Please look: between my variants there was also "medias professionnels".However, thank you for your interest and your comments.I am not always sure I am right but this is the case