KudoZ home » English to French » Marketing

bite size

French translation: Grosseur "bouchée"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bite size
French translation:Grosseur "bouchée"
Entered by: Paulette Racine Walden

18:23 Jan 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: bite size
I am referring to small, bite size potatoes.
Michelle Melendy
Grosseur "bouchée"
Explanation:
That is my translation

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 19:28:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Bite size means\"bouchée\" on pourrais dire patate si petite qu\'elles ne font \"qu\'une bouchée\" c\'est dans ce sens, que j\'ai dis
grosseur bouchée
Selected response from:

Paulette Racine Walden
Grading comment
Explanation in English would be much more helpful obviously.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2pomme de terre "grenaille"
Martine Etienne
4 +2Grosseur "bouchée"
Paulette Racine Walden
4pommes de terre miniatures
JCEC
4d'une seule bouchée
William Stein
4pommes de terre nouvelles
NancyLynn
4(pommes de terre) de petite taille
Geneviève von Levetzow
4des rattes
Francis MARC
3mini/croquettes
Anna Taylor


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(pommes de terre) de petite taille


Explanation:
for: bite size potatoes

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des rattes


Explanation:
petites pommes dd terre (de forme allongée) dont on ne fait qu'une bouchée (traduction littérale de "bite size")

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
I need a two or three word phrase
The asker has declined this answer
Comment: I need a two or three word phrase

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Grosseur "bouchée"


Explanation:
That is my translation

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 19:28:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Bite size means\"bouchée\" on pourrais dire patate si petite qu\'elles ne font \"qu\'une bouchée\" c\'est dans ce sens, que j\'ai dis
grosseur bouchée

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86
Grading comment
Explanation in English would be much more helpful obviously.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo: or "des bouchées" without "grosseur".
50 mins
  -> Thank You!

agree  Nina Khmielnitzky
2 hrs
  -> Thank You!

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pommes de terre nouvelles


Explanation:
New potatoes are small, bite-size spuds.

just for bite-size: bouchée

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Francis MARC: l'appellation pomme de terre nouvelle est liée à la commercialisation juste après cueillette, pas à la taille
2 mins

neutral  Geneviève von Levetzow: D'accord avec Francis
53 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
d'une seule bouchée


Explanation:
ou "à la taille de votre bouche" (s'il s'agit d'une pub)

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pommes de terre miniatures


Explanation:
... à s. -sel et poivre au goût -Bouillon de boeuf 500 ml(2t) -Champignons 250ml (1t)
-Pommes de terre miniatures 12 -Carottes en morceaux 4 -Navet en morceaux ...

http://iquebec.ifrance.com/claudieeteric/Repas2.html

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
pomme de terre "grenaille"


Explanation:
Pomme de terre Roseval:La peau est rose foncée; Pomme de terre Bintje: grosse
pomme de terre; Pommes de terre Grenaille Toute petite, de la taille d’une ...
menusplaisir.free.fr/affing.php3?noing=1 - 2k - En cache - Pages similaires

Coopérative agricole de Noirmoutier
... Pomme de terre à chair ferme, de couleur rouge et de forme oblongue. Variété
très fine dont la grenaille est très appréciée des vacanciers. ...
www.coop-noirmoutier.com/pomme-de-terre.htm - 17k

Ce sont les toutes petites pommes de terre que l'on cuit avec la peau.



    www.coop-noirmoutier.com/pomme-de-terre.htm - 17k
Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 201

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 hr
  -> merci

agree  lien: C'est aussi le nom sur le website de Celavita, bien connu pour ses pommes de terre lavees et epluchees vendues au rayon frigo
6 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mini/croquettes


Explanation:
"bite size" or "fun size" is often translated by "mini" in French (I am mostly thinking of candy, like "mini Mars"...)
If the potato is prepared/altered, it can be designed as a "croquette" de pomme de terre.

Anna Taylor
US Minor Outlying Isl.
PRO pts in pair: 74