KudoZ home » English to French » Marketing

Playing the numbers

French translation: jouer sur les probabilités


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Playing the numbers
French translation:jouer sur les probabilités
Entered by: William Stein

15:31 Jan 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: Playing the numbers
no real context
Who knows this expression?
Thanks
GILOU
France
jouer sur les probabilités
Explanation:
Par example:

Pourtant dans la liste des artistes Tricatel il y a des gens très divers avec des personnalités plutôt intéressantes…

… nous on se plante rarement, parce que l’on considère que tout disque, s’il est intéressant et original peut séduire d’autres personnes que ceux qui l’on fait. Après l’important c’est d’ajuster la production en fonction des espérances. Mais souvent, ce que l’industrie du disque aime faire c’est ***jouer sur les probabilités***. L’idée c’est de sortir 100 trucs assez médiocres, sans originalité dont 99 vont se planter, mais il y en a un qui à force de marketing et d’investissement, va payer pour les autres. Nous, nous n’en avons pas les moyens, chacun de nos disques doit être à peu près rentable. Je pense que c’est pour ça qu’on ne fait pas rêver l’industrie du disque. Eux veulent vendre par millions, alors que moi j’arrive avec certains projets en disant qu’on va en vendre 8 000 . Mais on les vend vraiment !

Selected response from:

William Stein
Costa Rica
Grading comment
merci tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1jouer sur les probabilités
William Stein
5le jeu
NancyLynn
4tenter sa chancemichele meenawong
4jouant (jouer) sur les nombres/les chiffres
Francis MARC


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
le jeu


Explanation:
playing the odds of getting your numbers, like in the lotto
statistical game of chance
also used as a metaphor

Bonne chance, Gilles! :-)

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jouant (jouer) sur les nombres/les chiffres


Explanation:
expression très répandue aussi en français, au sens propres et au figuré

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

47 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
jouer sur les probabilités


Explanation:
Par example:

Pourtant dans la liste des artistes Tricatel il y a des gens très divers avec des personnalités plutôt intéressantes…

… nous on se plante rarement, parce que l’on considère que tout disque, s’il est intéressant et original peut séduire d’autres personnes que ceux qui l’on fait. Après l’important c’est d’ajuster la production en fonction des espérances. Mais souvent, ce que l’industrie du disque aime faire c’est ***jouer sur les probabilités***. L’idée c’est de sortir 100 trucs assez médiocres, sans originalité dont 99 vont se planter, mais il y en a un qui à force de marketing et d’investissement, va payer pour les autres. Nous, nous n’en avons pas les moyens, chacun de nos disques doit être à peu près rentable. Je pense que c’est pour ça qu’on ne fait pas rêver l’industrie du disque. Eux veulent vendre par millions, alors que moi j’arrive avec certains projets en disant qu’on va en vendre 8 000 . Mais on les vend vraiment !



William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277
Grading comment
merci tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  michele meenawong
20 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tenter sa chance


Explanation:
autre possibilite

michele meenawong
PRO pts in pair: 7