KudoZ home » English to French » Marketing

"Dragonfly" bird bath

French translation: libellule


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Dragonfly
French translation:libellule
Entered by: Louise Dupont

20:49 Jan 16, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: "Dragonfly" bird bath
a type of bird bath
"Dragonfly" is a descriptive name
Manon J
Canada
libellule
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-17 00:06:23 (GMT)
--------------------------------------------------

bain d\'oiseau en forme de libellule ou à motif de libellule
Selected response from:

Louise Dupont
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3libellule
Louise Dupont
4 +1Bain d'oiseaux "Libellule"
Nathalie Andrews
5bain d'oiseau Dragonfly
Yolanda Broad
3 +1une interrogation, est ce qu ce sont vraiment des bains ou des abreuvoirs ?
cjohnstone
4bain d'oiseau a la libellule
Shog Imas


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
libellule


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-17 00:06:23 (GMT)
--------------------------------------------------

bain d\'oiseau en forme de libellule ou à motif de libellule

Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
49 mins
  -> Merci

agree  michele meenawong: oui, mais voir dans le contexte si c'est pas aussi la marque de la baignoire ou vasque. Si oui, je ne traduirais pas
11 hrs
  -> Je n'ai pas trouvé de marque mais beaucoup de modèles avec des libellules

agree  GILOU
13 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Bain d'oiseaux "Libellule"


Explanation:
Bird bath, c'est un bain d'oiseaux.

Nathalie Andrews
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
15 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
une interrogation, est ce qu ce sont vraiment des bains ou des abreuvoirs ?


Explanation:
juste une interrogation qui s'applique aux deux questions

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine GUILLIAUMET: C'est une fontaine aux oiseaux, en for de libellule ou pas, peu importe. Ca sert à la fois de baignoire et d'abreuvoir. Indispensable (les 2 fonctions) pour des oiseaux en bonne santé
8 hrs

agree  Shog Imas
1 day 2 hrs

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bain d'oiseau a la libellule


Explanation:
je crois qu'il s'agit du bain que l'oiseau prend comme le fait la libellule, en plongeant superficiellement tout en glissant sur la surface de l'eau.
Priere de mettre l'accent grave sur le "a" de: "a" la libellule.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

6 days   confidence: Answerer confidence 5/5
bain d'oiseau Dragonfly


Explanation:
C'est le nom d'une marque, donc, ne se traduit pas. Par exemple:

Bird Bath -Red Hill General Store
Bird Bath. Home > Housewares > Front porch > Bird Houses & Feeders > Bird Bath & Feeders. Large Chalet Bird Feeder. ... Qty: Dragonfly Bird Feeder, ...
www.redhillgeneralstore.com/birdbath.htm

Et, sur la page suivante, vous trouverez des photos de produits Dragonfly, dont certains ne figured même pas de libellule: http://www.zonabon.com/store/abirdsworld-com/index-39.html

Il y a 7,020 exemples de bains d'oiseaux Dragonfly à l'URL de résultats de recherches Google suivant:

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-22 21:53:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Remarque: Le Robert & Collins et le Websters FR/AN donnent \"vasque pour oiseaux\" (0 instances sur Google)
Termium donne \"bain pour oiseau\" (2 instances sur Google) et \"bain d\'oiseaux\" (180 instances sur Google)
En plus, Google donne 22 instances pour \"bain pour oiseaux\"
2 instances pour \"vasque pour les oiseaux
6 instances pour \"\"baignoire pour les oiseaux\"
1 instance pour \"baignoire pour oiseaux\"
8 instances pour \"baignoire d\'oiseaux\"

Conclusion: le terme, du point de vue de la vente sur Internet, c\'est \"bain d\'oiseaux\"



    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&ie=ISO-8859-1&q=%22%22Dra...
Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 720