OEM agreement

French translation: signer un accord OEM...

English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: OEM agreement
ÉLECTRICITÉ/ÉLECTRONIQUE

A partial list of companies that have chosen to sign OEM agreements with the company includes: IBM, Compaq, Comverse, Xerox, and many more.
xxxxxxMLemaire
French translation:signer un accord OEM...
Explanation:
OEM signifie : " Original Equipment Manufacturers"
On ne le traduit jamais
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +14signer un accord OEM...
Thierry LOTTE
5accords OEM
Françoise Wirth
3une entente avec le constructeur OEM
xxxSyllab


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +14
signer un accord OEM...


Explanation:
OEM signifie : " Original Equipment Manufacturers"
On ne le traduit jamais

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: best possible reference as well
1 min
  -> Tks a lot writeaway - Sold OEM equipments during 10 year in Europe...

agree  xxxEDLING
4 mins
  -> Gracias EDLING

agree  Annie Tétrault
9 mins
  -> Merci Annie

agree  ALAIN COTE
18 mins
  -> arrigato goza mashita Alainsama

agree  Nathalie Andrews
1 hr
  -> Tks Nathalie

agree  Shog Imas
1 hr
  -> Tks Shog

agree  Louise Dupont
3 hrs
  -> Merci Louise

agree  GILOU
6 hrs
  -> Merci Gilles

agree  Paul Berthelot: des accords OEM ?
7 hrs
  -> Oui - Merci Paul

agree  Michel Dessaintes: accordS
7 hrs
  -> Merci Michel

agree  cjohnstone
10 hrs
  -> Merci cjhonstone

agree  yasmine
16 hrs
  -> Merci Yasmine

agree  Geneviève von Levetzow
21 hrs

agree  annerp
2 days 16 hrs
  -> Merci annerp

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une entente avec le constructeur OEM


Explanation:
Français :Matériel informatique

constructeur de matériel s CORRECT,MASC


fabricant de systèmes s CORRECT,MASC
constructeur de systèmes s CORRECT,MASC
constructeur OEM s CORRECT,MASC

xxxSyllab
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 327

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
accords OEM


Explanation:
Je suis d'accord avec la première proposition mais pas du tout avec l'affirmation que l'abréviation OEM n'est jamais traduite. Voici d'ailleurs ce que propose le GDT :
Domaine(s) : commerce
informatique


1 / 2

original equipment manufacturer

Abrév.
OEM ensemblier n. m.

Déf. :
Utilisateur intermédiaire (intégrateur, distributeur à valeur ajoutée, SSII, etc.) qui utilise, dans les produits qu'il assemble ou qu'il fabrique, du matériel ou de l'équipement d'origine.

Note(s) :
Le terme original equipment manufacturer et son sigle OEM désignent, dans leur sens premier, le fabricant ou le constructeur de matériel ou d'équipement informatique d'origine. S'il y a eu glissement de sens, c'est vraisemblablement pour deux raisons. Comme l'ensemblier qui exploite ce matériel d'origine est autorisé à vendre sous son nom le produit qu'il fabrique, on en est venu à employer également ces termes pour le qualifier. En outre, on utilise aussi l'abréviation OEM (pour OEM client) pour désigner l'ensemblier, puisqu'il est le client du fabricant de matériel d'origine.
Certains documents associent le sigle OEM à l'expression other equipment manufacturer, mais c'est original equipment manufacturer qui est la signification la plus courante attribuée à ce sigle.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-24 08:26:42 (GMT)
--------------------------------------------------

P.S. La traduction proposée par le GDT pour \"OEM\" est donc :
\"ensemblier\"


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Françoise Wirth
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 108