KudoZ home » English to French » Marketing

Beauty meets brains

French translation: Quand la technologie elle-même devient photogénique !

00:43 Jan 28, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: Beauty meets brains
Contexte : En parlant du mariage de la technologie et de l'apparence d'un appareil photo.
xxxSyllab
French translation:Quand la technologie elle-même devient photogénique !
Explanation:
Si c'est pour un titre, ça pourrait peut-être faire l'affaire... un appareil photo photogénique ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 11:50:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Variante, pour tenir compte des cerveaux :
Vraiment génial, cet appareil photo... génique !
Selected response from:

ALAIN COTE
Grading comment
C'était vraiment un très bel effort de la part de tous.
Franchement, quelle équipe!
Je vous dis un GROS merci.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9Quand la technologie elle-même devient photogénique !
ALAIN COTE
4 +5L'intelligence épouse la beauté
Arthur Borges
5 +3l'alliance de la beauté et de l'intelligence
Céline Graciet
3 +4La beaute intelligente ou l'intelligence en toute beaute...
ssh
5 +1à la fois intelligent et beau
gilbertlu
4 +1Le croisement de la Beauté avec l' Intelligence
Paul Berthelot
4 +1L?esthétique alliée à l?intelligence
JCEC
5quand la beauté rajoute au charme
Smaïl Khris
4C'est le mariage de la Belle et du Cerebelleux
William Stein
4La technologie dans toute sa splendeur
JCEC
4la beaute de la technologie
lien
3beau et performant
yasmine


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
L?esthétique alliée à l?intelligence


Explanation:
Ou : Le mariage de l?esthétique et de l?intelligence

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot: avec des ', tout à fait
4 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
C'est le mariage de la Belle et du Cerebelleux


Explanation:
with the accents on Cerebelleux, bien entendu

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Paul Berthelot: Dis-moi, où trouves-tu tout ça ?
4 hrs
  -> Pas dans "Le Dictionnaire des Idées Reçues".

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la beaute de la technologie


Explanation:
***********

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 13:20:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour repondre a Paul Berthelot:
Non, justement, c\'est la beaute DE la technologie, je vois l\'appareil photo comme la somme de toutes les techniques de pointe pour sa creation et l\'appareil lui-meme est le \'\"resultat visuel\" de cette technologie, la beaute de cette technologie.
J\'ai du mal a expliquer l\'idee.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Paul Berthelot: ici ce serait plutôt "ET la ..."
4 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La technologie dans toute sa splendeur


Explanation:
-

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Paul Berthelot: hors contexte, ce n'est pas la beauté de la technologie mais celle de l'appareil
4 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
La beaute intelligente ou l'intelligence en toute beaute...


Explanation:
quelque chose comme ca

ssh
United States
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arthur Borges: S'il faut faire court, j'aime bien la première solution.
2 hrs

agree  Paul Berthelot: moi aussi
3 hrs

agree  cjohnstone
7 hrs

agree  Clair@Lexeme
8 hrs
  -> Merci pour le support. les 1eres idees sont souvent les meilleures...

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
Quand la technologie elle-même devient photogénique !


Explanation:
Si c'est pour un titre, ça pourrait peut-être faire l'affaire... un appareil photo photogénique ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 11:50:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Variante, pour tenir compte des cerveaux :
Vraiment génial, cet appareil photo... génique !

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280
Grading comment
C'était vraiment un très bel effort de la part de tous.
Franchement, quelle équipe!
Je vous dis un GROS merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont: WOW !!
1 hr

agree  Arthur Borges: Deux excellents titres, en effet mon cher.
1 hr
  -> Merci à vous deux et bonne journée !

neutral  Paul Berthelot: à mon avis le premier est hors thème
3 hrs
  -> Pour une phrase de marketing, il me semble que ça se défend bien... ?

agree  yasmine: excellent titre!
4 hrs

agree  Geneviève von Levetzow: Alain, cette poésie de nouveau ;)
5 hrs
  -> Merci à vous deux et bonne journée !

agree  cjohnstone
7 hrs

agree  Clair@Lexeme
7 hrs

agree  lien: tu es doue pour les slogans
11 hrs
  -> Bonjour Lien.

agree  annerp
11 hrs

agree  Annike THIERRY: très bien.
1 day 11 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
L'intelligence épouse la beauté


Explanation:
An option -- but I confess I prefer Alain Cote's twist or ssh if it absolutely must be short.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot: pas mal
1 hr
  -> Merci Cher Confrère

agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci Cher Confrère

agree  cjohnstone
5 hrs
  -> Merci Chère Consoeur

agree  Clair@Lexeme
6 hrs

agree  michele meenawong
8 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Le croisement de la Beauté avec l' Intelligence


Explanation:
Allez, moi aussi je m'y mets.
dans le sens génétique bien sûr !

Paul Berthelot
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 132

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: On avait des doutes!
4 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
quand la beauté rajoute au charme


Explanation:
No comment.

Smaïl Khris
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 22

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
beau et performant


Explanation:
ou encore: alliant beaute et performance

yasmine
PRO pts in pair: 12

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
à la fois intelligent et beau


Explanation:
C'est assez rare...

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1192

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 hr

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
l'alliance de la beauté et de l'intelligence


Explanation:
allez, 13 ça porte malheur mais j'y vais quand même

Céline Graciet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
50 mins

agree  Arthur Borges: Pas mal mais "disagree" pour le chiffre 13 -- il représente la transformation radicale, pas la poisse !!!
2 hrs

agree  Annike THIERRY: "Alliance" sonne effectivement très bien !
1 day 4 hrs