leverages the value

French translation: permet de tirer un profit optimum

English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: leverages the value
This model leverages the value of partnerships over projects.

need help for this sentence
raietu
France
French translation:permet de tirer un profit optimum
Explanation:
Ce modêle permet de tirer un profit optimum des partenariats en matière de projets.

"To leverage" est un de ces mots hermétiques du Novlang anglo-saxon des affaires, car il décrit à la fois une action (faire levier, augmenter, renforcer, comme le suggère la réponse précédente), mais aussi son résultat : dans ce cas l'optimisation du profit réalisable au travers des partenariats.

Le contexte devrait vous permettre d'opter pour l'un ou l'autre de ces deux sens.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 12:29:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Ce \"modèle\", pardon
Selected response from:

Hugues DESESQUELLES
United Kingdom
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3a un effet de levier sur, bonifie, augmente, améliore la valeur de
cjohnstone
3 +3permet de tirer un profit optimum
Hugues DESESQUELLES
5ce modele
lien
4Augmente ostensiblement la valeur
Shog Imas
4tirer profit, tirer parti, s'appuyer sur
INVERSION
4Ce modèle accentue la valeur des associations par rapport à celle des projets
William Stein


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
a un effet de levier sur, bonifie, augmente, améliore la valeur de


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
8 mins
  -> thks

agree  Krystrad
31 mins
  -> thks

agree  GILOU
38 mins
  -> thks

neutral  INVERSION: je crois que c'est l'inverse...
47 mins
  -> i don't obviously think so but ...inversion expert might be right (friendly comment)

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
permet de tirer un profit optimum


Explanation:
Ce modêle permet de tirer un profit optimum des partenariats en matière de projets.

"To leverage" est un de ces mots hermétiques du Novlang anglo-saxon des affaires, car il décrit à la fois une action (faire levier, augmenter, renforcer, comme le suggère la réponse précédente), mais aussi son résultat : dans ce cas l'optimisation du profit réalisable au travers des partenariats.

Le contexte devrait vous permettre d'opter pour l'un ou l'autre de ces deux sens.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 12:29:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Ce \"modèle\", pardon

Hugues DESESQUELLES
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  INVERSION
20 mins

agree  xxxFXF
37 mins

agree  Annike THIERRY
1 hr

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tirer profit, tirer parti, s'appuyer sur


Explanation:
Ce modèle s'appuie sur la valeur des partenariats conclus pour des projets.

INVERSION
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 233

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: mais laors vce n'est pas vraiment le contraire de ce que j'ai dit si ?
48 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ce modèle accentue la valeur des associations par rapport à celle des projets


Explanation:
C'est ce que je dirais (et c'est effectivement ce que j'ai dit!) sans plus de contexte.

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
ce modele


Explanation:
souligne la valeur de la collaboration pour la realisation d'un projet

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Augmente ostensiblement la valeur


Explanation:
+

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295