KudoZ home » English to French » Marketing

you never have a second chance to make a first impression

French translation: Vous n'aurez jamais une deuxième occasion pour...


12:29 Mar 28, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing / luxury goods
English term or phrase: you never have a second chance to make a first impression
"You never have a second chance to make a first impression"

From the CEO of a luxury goods company, to motivate his sales force.
xxxntouzet
French translation:Vous n'aurez jamais une deuxième occasion pour...
Explanation:
Voici quelques suggestions, Nadine :

"You never have a second chance to make a first impression"

> Vous n'aurez jamais une deuxième occasion pour faire bonne impression."
> On n'a jamais la même chance d'influencer les premières impressions.
> L'occasion d'impressionner favorablement ne se répète jamais.
> Une fois râtée l'occasion de vous faire connaître, vous ne la rattraperez jamais.
> Vous ne rattraperez jamais l'occasion de vous faire apprécier.


*"You" peut être dans certains cas tout à fait impersonnel.

**Les propositions ci-dessus, pour rester près de l'original. Sinon, les formules consacrées peuvent être également utilisées.

***Je préfère l'emploi du futur dans ce contexte.

Bon week-end.
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Merci à tous.
Beaucoup de propositions intéressantes. Je n'ai toujours pas trouvé le slogan qui mobilisera les foules.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6C'est toujours la première impression qui compte
Fabrice MERCIER
4 +5La première impression est/étant toujours la bonne, ne gaspillez pas cette chance
Geneviève von Levetzow
4 +2la première impression que l'on a de vous, c'est celle qui reste
cjohnstone
4 +2vous n'aurez jamais une seconde chance de faire une première impressionElisabeth Toda-v.Galen
5on ne peut jamais rectifier la première impression donnée
Philip ROUSSEAU-CUNNINGHAM
5On ne donne jamais deux fois...IsaPro
5Vous n'aurez jamais une deuxième occasion pour...xxxCHENOUMI
4Vous n'avez jamais une deuxième chance de faire aussi bien que la première impression que vous donne
irat56


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vous n'aurez jamais une seconde chance de faire une première impression


Explanation:
mais voulez vous une traduction aussi littéraire ?

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Olivier Vasseur
4 mins

agree  Beatraduc: ou seconde opportunité
5 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
La première impression est/étant toujours la bonne, ne gaspillez pas cette chance


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 13:42:41 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'avais pensé au bon mot de Talleyrand:

\" Méfiez-vous de la première impression, c\'est toujours la bonne \"

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie André: exact
4 mins

agree  Clair@Lexeme
20 mins
  -> Merci à toutes deux :)

agree  GILOU
38 mins
  -> Merci Gilles :)

agree  chaplin: je finirai par "ne la laissez pas passer"
46 mins
  -> Oui, mais la chance se perd... bonjour, Ségolène

agree  Tea Fledderus
54 mins
  -> Merci aussi :)

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
C'est toujours la première impression qui compte


Explanation:
Recherche d'Emploi - ... service. Une offre de service sert d'introduction auprès de l'employeur. C'est toujours la première impression qui compte. Évitez ...
www.centre-emploi.on.ca/francais/conseils/sub-conseils/rech...




--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 12:45:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Royal LePage - Libby et Sean Broady - VENDRE VOTRE MAISON Préparer votre maison pour les visiteurs. C\'est toujours la première impression qui compte. Lorsque vous avez ...
www.royallepage.ca/libbybroady/french/selling.htm


Office 1550 PC Operator - ... Office 1550 PC Operator. C’est toujours la première impression qui compte. A la réception, comme au téléphone. Le terminal ...
www.ascom.ch/ecore/WebObjects/ecore.woa/de/showNode/siteNod...


pour décrocher ou se créer un emploi et en tirer le maximum (PDF) - ... Comme c\'est toujours la première impression qui compte, prenez bien le temps de préparer une lettre d\'allure professionnelle. ...
www.edu.gov.on.ca/fre/document/brochure/edge/edgef.pdf [Autres résultats du domaine www.edu.gov.on.ca]




Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier
11 mins

agree  Patrick Panifous
32 mins

agree  GILOU
1 hr

agree  lien
1 hr

agree  gilbertlu: TOUT SIMPLEMENT
2 hrs

agree  Eleonor
4 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vous n'avez jamais une deuxième chance de faire aussi bien que la première impression que vous donne


Explanation:
"Better not put your glasses on when you look at Medusa!" (Old saying)!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1435

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la première impression que l'on a de vous, c'est celle qui reste


Explanation:
aue autre tentative

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
29 mins
  -> thks

agree  Eleonor
2 hrs
  -> thks

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
On ne donne jamais deux fois...


Explanation:
une première impression

A savoir: peaufinez votre image lorsque vous vous présentez pour la première fois, vous n'aurez plus d'autre chance.
Ne manquez pas celle-ci.

Peut-être plus slogan.

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
on ne peut jamais rectifier la première impression donnée


Explanation:
... par définition!...

Philip ROUSSEAU-CUNNINGHAM
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 102

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Vous n'aurez jamais une deuxième occasion pour...


Explanation:
Voici quelques suggestions, Nadine :

"You never have a second chance to make a first impression"

> Vous n'aurez jamais une deuxième occasion pour faire bonne impression."
> On n'a jamais la même chance d'influencer les premières impressions.
> L'occasion d'impressionner favorablement ne se répète jamais.
> Une fois râtée l'occasion de vous faire connaître, vous ne la rattraperez jamais.
> Vous ne rattraperez jamais l'occasion de vous faire apprécier.


*"You" peut être dans certains cas tout à fait impersonnel.

**Les propositions ci-dessus, pour rester près de l'original. Sinon, les formules consacrées peuvent être également utilisées.

***Je préfère l'emploi du futur dans ce contexte.

Bon week-end.

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Merci à tous.
Beaucoup de propositions intéressantes. Je n'ai toujours pas trouvé le slogan qui mobilisera les foules.