KudoZ home » English to French » Marketing

'great business' vs 'fair business'

French translation: Une affaire qui vaut de l'or


10:40 Nov 4, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: 'great business' vs 'fair business'
A "great business" suggests one with pricing power and a "fair business" suggests one that is more susceptible to competition.

Je n'arrive pas à trouver le mot qu'il faut pour exprimer ces deux expressions.

Super, génial, grand, tout ça ne me va pas... il me faut qq chose de plus percutant..
Elisabeth Toda-v.Galen
France
French translation:Une affaire qui vaut de l'or
Explanation:
vs une affaire qui se défend/marche pas mal/ tourne / roule
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
j'aime bien

Merci à tou(te)s

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Une affaire qui vaut de l'or
Emérentienne
5'entreprise très compétitive' vs 'entreprise moyennement compétitive'xxxCHENOUMI
4 +1une afaire importante vs une affaire rentableasun
4entreprise solide/entreprise précaire
NatalieD
4'entreprise dominante' vs 'entreprise vulnérable'xxxCHENOUMI
3les societes de capitaux et les societes des personnes
Iolanta Vlaykova Paneva
1une entreprise hégémonique, dominante et une entreprise normale
cjohnstone


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Une affaire qui vaut de l'or


Explanation:
vs une affaire qui se défend/marche pas mal/ tourne / roule

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122
Grading comment
j'aime bien

Merci à tou(te)s

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
14 mins

agree  lien: bien trouve
2 hrs

agree  GILOU
4 hrs

38 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
une entreprise hégémonique, dominante et une entreprise normale


Explanation:
ou bien une entreprise qui fait le marché (donc les prix!!!) et une entreprise dans la concurrence (qui doit subir les prix des autres et s'y adapter)
idées

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les societes de capitaux et les societes des personnes


Explanation:
les societes de capitaux -corporation,actions
les societes des personnes-small business

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
'entreprise dominante' vs 'entreprise vulnérable'


Explanation:
A "great business" = one with pricing power
a "fair business" = one that is more susceptible to competition.

1) entreprise forte/compétitive/viable [Var.]
2) entreprise vulnérable (à la compétition)/moyennement viable

*Conformément au contexte donné.
HTH.


    perso.club-internet.fr/gdrean/ livreco2002/B13_structure.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entreprise solide/entreprise précaire


Explanation:
...

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
'entreprise très compétitive' vs 'entreprise moyennement compétitive'


Explanation:
**Comme c'est pour le marketing, cette formule est plus percutante et maintient le parallèle de 'compétition' entre les deux types d'entreprises.

HTH!

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une afaire importante vs une affaire rentable


Explanation:
Une suggetion...

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 42 mins (2003-11-04 19:23:26 GMT)
--------------------------------------------------

Je suggère aussi de mettre deux F à la première affaire...

asun
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: .
2 hrs
  -> Merci Lien