KudoZ home » English to French » Marketing

Phrase entre **

French translation: dessous


18:51 Dec 1, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: Phrase entre **
You see some people reach out and grab an opportunity that others standing around had not realized was there. **Having grabbed it, they hang on to it with a grip that makes the jaws of a bulldog seem like a fairy touch**.

Je suis en panne d'inspiration...
NatalieD
French translation:dessous
Explanation:
L'ayant saisie, ils s'y accrochent avec une férocité qui ferait lâcher le bulldog aux mâchoires les plus puissantes/robustes

l'ayant saisie, ils mordent dedans à pleine dents avec bien plus de force qu'un bulldog

l'ayant saisie, ils mordent dedans à pleine dents avec une force à faire pâlir d'envie un bulldog

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-01 19:13:47 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'ayant saisie, ils mordent dedans avec une férocité/une force qui donnerait des complexes à un bouledogue tout en mâchoires

L\'ayant saisie, ils s\'y accrochent avec une force à décrocher la mâchoire d\'un bouledogue

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-01 23:50:46 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'ayant saisie, ils s\'y accrochent avec une force qui ferait ressembler l\'étau des mâchoires d\'un bouledogue au doux toucher d\'une fée

puisque Jemo tient à prendre en \"compte\" la fée
La fée touche d\'un coup de baguette magique presque imperceptible. Elle ne caresse pas ou alors c\'est une autre \"fairy\"
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci Jean-Luc, cette fois-ci le clin d'oeil est pour toi!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5dessous
Jean-Luc Dumont
4 +2Quand ils ont mis la main dessus ils s'y cramponnent
irat56
4 +1Puis, l'ayant saisie,
lien
5en comparaison, les mâchoires du bouledogue le plus féroce évoquent la main d'une douce fée
Marie Lauzon
3Ils la saisissent et s'y tiennent si fermementjeanmarc
3une fois qu'ils ont attrapé leur proie, ils ne lâchent pas et leurs crocs feraient pâlir d'envie le
cjohnstone
3L'ayant saisie, ils s'y accrochent avec une tenacité tellement violente,
William Stein
3phrase entre ***
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
phrase entre **
Quand ils ont mis la main dessus ils s'y cramponnent


Explanation:
avec une telle vigueur que la prise d'une mâchoire de bull-dog, à côté, paraît aussi douce que l'effleurement d'un elfe...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1451

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
3 hrs
  -> Merci!

agree  lien: joli, l'effleurement d'un elfe... et vigueur, bien.
3 hrs
  -> Thanks

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
phrase entre **
L'ayant saisie, ils s'y accrochent avec une tenacité tellement violente,


Explanation:
que les machoires d'un bouledogue ferait l'effet d'un effleurement (de la douce caresse) d'une aile d'ange par comparaison

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-12-01 19:00:26 GMT)
--------------------------------------------------

Sorry: feraient l\'effet

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lien: commentaire efface, trop nul, apres etre redevenue sobre :D Quoique je maintienne "l'aile/les ailes d'un ange".
3 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
dessous


Explanation:
L'ayant saisie, ils s'y accrochent avec une férocité qui ferait lâcher le bulldog aux mâchoires les plus puissantes/robustes

l'ayant saisie, ils mordent dedans à pleine dents avec bien plus de force qu'un bulldog

l'ayant saisie, ils mordent dedans à pleine dents avec une force à faire pâlir d'envie un bulldog

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-01 19:13:47 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'ayant saisie, ils mordent dedans avec une férocité/une force qui donnerait des complexes à un bouledogue tout en mâchoires

L\'ayant saisie, ils s\'y accrochent avec une force à décrocher la mâchoire d\'un bouledogue

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-01 23:50:46 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'ayant saisie, ils s\'y accrochent avec une force qui ferait ressembler l\'étau des mâchoires d\'un bouledogue au doux toucher d\'une fée

puisque Jemo tient à prendre en \"compte\" la fée
La fée touche d\'un coup de baguette magique presque imperceptible. Elle ne caresse pas ou alors c\'est une autre \"fairy\"

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci Jean-Luc, cette fois-ci le clin d'oeil est pour toi!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
11 mins
  -> merci bien

agree  Vincent SOUBRIE
17 mins
  -> merci bien

agree  Martine Etienne: le pitbull n'est pas mal non plus point de vue machoire...
1 hr

agree  Shog Imas
2 hrs

neutral  lien: sorry, you know.. la derniere est pas mal (non, je ne bois pas !) NO!!
4 hrs
  -> no?

agree  jemo: ça va mieux,"doux toucher d'une fée". Et l'étau, bien vu. M'a donné l'idée d'étreinte.
4 hrs
  -> la métaphore prime sur le mot à mot comme dirait ...la "poseuse"..de la question, avec ou sans lunette

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
phrase entre **
une fois qu'ils ont attrapé leur proie, ils ne lâchent pas et leurs crocs feraient pâlir d'envie le


Explanation:
une fois qu'ils ont attrapé leur proie, réussi à s'emparer de leur proie, ils ne lâchent pas et leurs crocs feraient pâlir d'envie le plus féroce (des) molosses
idée

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lien: les gens n'ont pas de crocs ?!
2 hrs
  -> et les jaws du bulldog, c'est un humain si?

neutral  jemo: I want the "fairy touch" back into the mix!
2 hrs
  -> ok

neutral  writeaway: yes your fairy has become invisible (through magic?), but indeed, the jaws of a bulldog usually conjure up things animal, canine, at least in most cases.....
12 hrs
  -> bon, moi j'avais laissé tomber la métaphore, je l'avoue mais si le asker veut la garder évident que ma réponse ne tient pas

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
phrase entre **
Puis, l'ayant saisie,


Explanation:
ils s'y accrochent d'une force telle que la prise des machoires d'un bull dog ressemblerait a la pression des doigts d'une fee

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 43 mins (2003-12-01 23:35:32 GMT)
--------------------------------------------------

la prise ou l\'emprise, il faut que je verifie.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 46 mins (2003-12-01 23:38:49 GMT)
--------------------------------------------------

la prise ou l\'emprise, il faut que je verifie.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 59 mins (2003-12-01 23:51:29 GMT)
--------------------------------------------------

ils s\'y accrochent avec une telle force que la prise des machoires d\'un bull dog ressemblerait a la pression d\'une main de fee en comparaison

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 35 mins (2003-12-02 00:27:19 GMT)
--------------------------------------------------

ils s\'y accrochent avec une telle force que la prise des machoires d\'un bull dog ressemblerait a la pression d\'une main de fee en comparaison

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 40 mins (2003-12-02 00:32:24 GMT)
--------------------------------------------------

ok.
...que, en comparaison, la prise des machoires d\'un bull dog ressemblerait a la pression d\'une main de fee/l\'attouchement des doigts d\'une fee.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 41 mins (2003-12-02 00:33:19 GMT)
--------------------------------------------------

Yen a marre ! ce proz qui fout tous les commentaires en double !

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 57 mins (2003-12-02 02:49:06 GMT)
--------------------------------------------------

toucher delicat d\'une fee, c\'est beau.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jean-Luc Dumont: ressemblerait au toucher délicat d'une fée - en comparaison et ressembler fait un peu lourd
53 mins
  -> oui, les fees sont toujours belles

agree  jemo: "toucher delicat d'une fee", beaucoup mieux que les fées à la pression. (C'est l'effet de pression après deux ou trois demi..)
5 hrs
  -> qqc comme ca

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
phrase entre **
phrase entre ***


Explanation:
L'ayant saisie, ils s'y cramponnent avec une force qui fait ressembler les mâchoires d'un bulldog à la caresse d'une fée

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 34 mins (2003-12-01 23:26:07 GMT)
--------------------------------------------------

\"bouledogue\" au lieu de \"bulldog\" (pour rester moins mot à mot, eh, eh...)

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 35 mins (2003-12-01 23:27:53 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est petit Robert qui souffle bulldog=bouledogue

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 12 mins (2003-12-02 00:04:15 GMT)
--------------------------------------------------

comme le suggère JLDSF (merci) on peut remplacer \"mâchoires\" par \"morsure\". Ca sonne mieux
Quant aux fées, elles font tout ce qu\'on veut qu\'elles fassent. Il s\'agit peut-être de la \"Tooth Fairy\", celle qui remplace les dents tombées des jeunes enfants (et peut-être des bouledogues) par des friandises ou des dollars.

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 13 mins (2003-12-02 05:05:50 GMT)
--------------------------------------------------

encore une:

\"L\'ayant saisie, ils s\'y aggrippent avec une force qui fait ressembler l\'étreinte d\'une gueule de bouledogue au doux baiser d\'une fée\"

ou (pour sortir du \"mot-à-mot\" qui tue)

\"L\'ayant saisie, ils s\'y aggrippent avec une force qui fait ressembler l\'étreinte de la mort à un conte de fées\"


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lien: plus mot a mot tu meurs... lien (taquine)
51 mins
  -> 1-J'essaye de faire court. 2- Dans l'original aussi ce sont les machoîres du bulldog (et non la prise des...)qui ressemblent à, etc... Si l'original est mal tourné, je la laisse mal tourné. Tant pire!

neutral  Jean-Luc Dumont: Si l'original est mal tourné, je la laisse mal tourné :-( triste constatation :-) - on peut comparer la morsure à la caresse, mais pas les mâchoires
1 hr
  -> J'entends bien. Mais le problème est dans l'original. Je ne suis pas sûr qu'il faille toucher au style..

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
en comparaison, les mâchoires du bouledogue le plus féroce évoquent la main d'une douce fée


Explanation:
Une fois qu'ils ont saisi l'occasion, ils s'y cramponnent avec une détermination sans bornes; en comparaison, les mâchoires du bouledogue le plus féroce évoquent la main d'une douce fée.

Marie Lauzon
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 43

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Ils la saisissent et s'y tiennent si fermement


Explanation:
que leur étreinte ferait passer la morsure d'un bouledogue pour la caresse d'une fée;

ou:
L'ayant saisie, ils s'y agrippent alors avec une telle force que la morsure d'un bouledogue passerait à côté pour une caresse de fée;

jeanmarc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 104