KudoZ home » English to French » Marketing

addicted to soup

French translation: (pour les) accro(s) à la soupe


19:57 Dec 5, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: addicted to soup
restaurant that specializes in soup
Barbie
French translation:(pour les) accro(s) à la soupe
Explanation:
Pied de Cochon, restaurant parisien partenaire du golf d' ... - [ Translate this page ]
... Emblématique à plus d'un titre, le fameux restaurant des Halles fait se cotoyer
lève-tôt mordus de croissants, couche-tard accros à la soupe à l'oignon ...
www.golfy.fr/tablespartenaires/aupieddecochon.htm - 20k

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2003-12-05 20:14:24 GMT)
--------------------------------------------------

de vrais soupophages :-)

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs 14 mins (2003-12-06 17:11:29 GMT)
--------------------------------------------------

autre possibilité rappelée par Chaplin

un (des) accro(s) de soupe - (de soupe = soupe as a beverage in general)
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +13(pour les) accro(s) à la soupe
Jean-Luc Dumont
5 +3friand de la soupexxxohlala
4 +2accroc de la soupe
William Stein
5fada de soupe
chaplin
4fana de soupe
Jacques Saleh
4adonné à la soupexxxCMJ_Trans
2voué à la soupe/ayant une dépendance à l'égard de la soupe /...
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
accroc de la soupe


Explanation:
ou bien
soupomane

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: à la
3 mins

agree  TXservices
10 mins

neutral  chaplin: accro de !!! accroc signifie une déchirure dans un vêtement par exemple
4 hrs
  -> Et ça mérite un triple point d'exclamation? Je me demande comment tu réagirais en cas de guerre?

3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
voué à la soupe/ayant une dépendance à l'égard de la soupe /...


Explanation:
"soupomaniaque" / "les heures soupe"
;-)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fana de soupe


Explanation:
or: mordu de la soupe

Jacques Saleh
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 160

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
fada de soupe


Explanation:
in Provence they might say that

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
friand de la soupe


Explanation:
avide de soupe

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 44 mins (2003-12-06 00:41:43 GMT)
--------------------------------------------------

friand de soupe

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: friand de soupe
4 hrs
  -> exact merci chaplin

agree  Jean-Luc Dumont: pour les gros gourmands de soupe ou les très friands de soupe
5 hrs
  -> Merci. La soupe, potage c'est exquis par - 17° comme il fait ce soir chez nous !

agree  sktrans
19 hrs
  -> merci

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adonné à la soupe


Explanation:
pour vos dîners et soupe(r) intimes

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +13
(pour les) accro(s) à la soupe


Explanation:
Pied de Cochon, restaurant parisien partenaire du golf d' ... - [ Translate this page ]
... Emblématique à plus d'un titre, le fameux restaurant des Halles fait se cotoyer
lève-tôt mordus de croissants, couche-tard accros à la soupe à l'oignon ...
www.golfy.fr/tablespartenaires/aupieddecochon.htm - 20k

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2003-12-05 20:14:24 GMT)
--------------------------------------------------

de vrais soupophages :-)

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs 14 mins (2003-12-06 17:11:29 GMT)
--------------------------------------------------

autre possibilité rappelée par Chaplin

un (des) accro(s) de soupe - (de soupe = soupe as a beverage in general)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
3 mins
  -> merci bien

agree  GILOU
3 mins
  -> merci Gilles

agree  Michael Bastin
7 mins

agree  Red Cat Studios
8 mins

agree  Jérôme Haushalter
9 mins

agree  Florence B: Par ici la bonne soupe...bon appétit !
17 mins
  -> j'en ai jamais soupé :-) - merci à la tablée

agree  irat56: Bonne potée!
38 mins

agree  Bruce Capelle
3 hrs

agree  chaplin: accro de est correct puisque Robert cite accro de foot
4 hrs
  -> tout à fait les accros à la soupe ou les accros de soupe

agree  agnesb
5 hrs

agree  writeaway
5 hrs

agree  jemo
10 hrs

agree  Lucie LAVERGNE: je me reconnais tout à fait dans l'expression ;)
17 hrs