KudoZ home » English to French » Marketing

soup obsession

French translation: la "soupomania"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:soup obsession
French translation:la "soupomania"
Entered by: Francis MARC

19:57 Dec 5, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: soup obsession
restaurant that specializes in soup
Barbie
la "soupomania"
Explanation:
;-)
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +9la "soupomania"
Francis MARC
3 +3obsession de la soupe
GILOU
3 +2(une véritable) soupophagie
Jean-Luc Dumont
4 +1obsédée par la soupe
William Stein
4à la (bonne) soupexxxCMJ_Trans
3 +1Phantasme de la soupière
irat56
4fantasmer de soupe
Jacques Saleh


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
obsession de la soupe


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
5 mins

agree  Jean-Luc Dumont: oui dépend du contexte - phrase
6 mins

agree  Florence B: curieux qu'ils n'aient pas pondu "soup-driven" pour la version anglaise ;-)
20 mins

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
obsédée par la soupe


Explanation:
Loose translation

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: les hommes aussi :-) pour les obsédés de soupe - mais un peu louche :-)
4 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +9
la "soupomania"


Explanation:
;-)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
0 min

agree  Jean-Luc Dumont
0 min

agree  Florence B: bonne idée
16 mins

agree  Juan Jacob: J'aime...
20 mins

agree  Bruce Capelle
2 hrs

agree  chaplin
4 hrs

agree  jemo
10 hrs

agree  Lucie LAVERGNE
17 hrs

agree  sktrans
19 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
(une véritable) soupophagie


Explanation:
pour ceux qui aiment nager dans le potage :-)

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2003-12-05 20:20:33 GMT)
--------------------------------------------------

la soupoupotagemanie :-)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: Vu ta photo ci-dessus c'est la choup aux choux ?
8 mins
  -> pour chûr - un chou c'est un chou :-) !

agree  Juan Jacob: La bonne choupette du père JL ! Chè pas les choux ? La mienne, celle aux petits-pois secs, aussi de ma môman !
10 mins
  -> choupa choupa :-) ! dans de bonnes assiettes creuses en gré...mais je suis un faux bougnat - ma préférée, la soupe au pistou de ma maman

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Phantasme de la soupière


Explanation:
Just to carry on being soup-maniac!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1451

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: soupliminal :-)
20 hrs
  -> Merci! Pour moi, c'est la soupe...au poulet!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fantasmer de soupe


Explanation:
or: les fantasmes de soupe
or: mordus de soupe

Jacques Saleh
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 160

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à la (bonne) soupe


Explanation:
if this is a name

tous à la soupe

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820