KudoZ home » English to French » Marketing

Name study

French translation: recherche/choix d'un nom


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Name study
French translation:recherche/choix d'un nom
Entered by: Francis MARC

18:27 Dec 9, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: Name study
Il s'agit d'une étude/enquête/sondage pour déterminer un nouveau nom (ou tester plusieurs noms différents)pour un produit auprès d'un échantillon d'acheteurs
Je cherche le terme précis utilisé pour ce type d'enquête.
Merci!
C.A.Joseph
France
recherche/choix d'un nom
Explanation:
Brainstorming
... 0BJECTIF CLAIR Les applications de cette méthode sont multiples : recherche d'un
nom pour un produit, recherche de solution techniques, analyses de causes ... ...
www.sudqualite.org/documents/encyclopedie/ B/brainstorming.htm - 7k -
... Elle peut aussi présider au choix d'un nom pour un produit ou une raison sociale
et au choix d'un partenaire ou d'un associé par la recherche de la ...
home.tiscali.be/frederic.staes3/numerologie.htm - 16k - En cache - Pages similaires

Lycos livres, catalogues & papeterie
... de l'utilisateur, cet ouvrage s'adresse à tous les décideurs marketing qui doivent
utiliser les résultats de la recherche. ... Choisir un nom pour un produit ? ...
shopping.lycos.fr/2489fr9782804129316.html - 53k - Résultat complémentaire
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3recherche/choix d'un nom
Francis MARC
5l'Onomastique
alx
4 +1Étude de nom
GILOU
3 +1étude de marquePaul Rispin
3étude en matière de marketing de la marque
Katerina Kallitsi


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
étude de marque


Explanation:
action commerciale
... Etude de marché - Etude de zone chalandise - Etude de marque, de produit.
- Réalisation et contrôle d’actions de promotion commerciale

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vincent SOUBRIE
5 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
recherche/choix d'un nom


Explanation:
Brainstorming
... 0BJECTIF CLAIR Les applications de cette méthode sont multiples : recherche d'un
nom pour un produit, recherche de solution techniques, analyses de causes ... ...
www.sudqualite.org/documents/encyclopedie/ B/brainstorming.htm - 7k -
... Elle peut aussi présider au choix d'un nom pour un produit ou une raison sociale
et au choix d'un partenaire ou d'un associé par la recherche de la ...
home.tiscali.be/frederic.staes3/numerologie.htm - 16k - En cache - Pages similaires

Lycos livres, catalogues & papeterie
... de l'utilisateur, cet ouvrage s'adresse à tous les décideurs marketing qui doivent
utiliser les résultats de la recherche. ... Choisir un nom pour un produit ? ...
shopping.lycos.fr/2489fr9782804129316.html - 53k - Résultat complémentaire


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
33 mins

agree  Jean-Luc Dumont: recherche de nom
3 hrs

neutral  Vincent SOUBRIE: manque la notion d'étude/sondage
5 hrs
  -> notion non présente non plus dans "study"

agree  lien: recherche d'un nom aussi
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Étude de nom


Explanation:
simplement

Analyse et optimisation de produit. Étude d’emballage. Étude de nom, de marque
et de logo. Essai de concept, d'acceptation, de goût et de prix. Retour. ...
www.mediaislands.com/f_0301.htm - 19k - En cache

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72584

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: j'aime bien quand c'est simple
9 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
étude en matière de marketing de la marque


Explanation:
Try this option if you want it more specific (and complicated). All answers are of course correct, I just wanted to amplify a little the meaning.

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
l'Onomastique


Explanation:
est l'étude des noms propres

alx
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119