KudoZ home » English to French » Marketing

speed is not polite

French translation: voir dessous


20:55 Dec 9, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing / Hockey
English term or phrase: speed is not polite
Speed is not polite. Speed does not wait quietly for you to catch up. It pushes and it pulls.It is technology to dominate-producing skates that are not just lightweight, but the right weight.
xxxSyllab
French translation:voir dessous
Explanation:
La vitesse n'emprunte rien à la politesse. La vitesse n'attend pas gentiment que vous la rattrapiez. Elle pousse et elle tire. Elle est la technologie qui domine - et produit des patins d'un poids, non pas simplement léger mais étudié.
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Une alternative (un peu speedée...)
Jean-Marie Le Ray
4 +2voir dessous
Emérentienne
3 +1re: un bout de phrase s.v.p.
jemo


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un bout de phrase s.v.p.
voir dessous


Explanation:
La vitesse n'emprunte rien à la politesse. La vitesse n'attend pas gentiment que vous la rattrapiez. Elle pousse et elle tire. Elle est la technologie qui domine - et produit des patins d'un poids, non pas simplement léger mais étudié.

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Johannes Gleim: C'est la technologie qui domine
5 mins
  -> Je préfère "elle", le pronom est plus percutant avec l'effet de répétition

agree  irat56
27 mins

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
un bout de phrase s.v.p.
re: un bout de phrase s.v.p.


Explanation:
Au cas où...

On pourrait penser que "Speed" est une marque. On ne traduirait donc
pas, sauf demande expresse du client. Dans ce cas je propose "Vitesse"

"Speed n'est pas poli. Speed n'attend pas tranquillement que vous le rattrapiez. Ça pousse et ça tire. C'est une technologie faite pour dominer - et qui produit des patins qui ne sont pas seulement légers...mais supérieurs."



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Johannes Gleim: C'est bien aussi, sauf "Speed"
6 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
un bout de phrase s.v.p.
Une alternative (un peu speedée...)


Explanation:
La vitesse n'a rien à voir avec la politesse. Elle ne vous attend pas. Vous pouvez toujours courir, impossible de la rattraper. Tantôt elle pousse, tantôt elle tire, toujours elle domine, et sa technologie n'est pas à deux vitesses : choisissez pour vos patins, le bon poids, la juste mesure !
Puisqu'on est dans le marketing...
Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 569

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
17 mins

agree  xxxsarahl
45 mins

agree  sktrans
3 hrs