KudoZ home » English to French » Marketing

time-sensitive

French translation: Très urgent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:time-sensitive
French translation:Très urgent
Entered by: xxxsarahl

15:38 Dec 23, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: time-sensitive
printed on envelope

certification affidavit enclosed...

PAR AVION

OFFICIAL DOCUMENTS -- TIME SENSITIVE --

it's for a swwepstakers style lottery. It means that filled documents must be returned before a certain deadline (well we are all accustomed to that sort of procedure, aren't we? ;) )
j'ai pensé à "soumis à date d'échéance", "à date limite"...qqun a mieux à proposer? merci
SafeTrad
Très urgent
Explanation:
should do it.
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
C'est le plus simple et le plus clair!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Très urgentxxxsarahl
4 +2Courrier à date limite / Répondez avant la date d'échéance/ Validez à temps!sktrans
4 +1réponse urgente requise
Abdellatif Bouhid
4REPONDRE DANS LES DELAIS
Bernadette Delahaye
4exigeant un transport rapide, à délai de livraison
NancyLynn


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exigeant un transport rapide, à délai de livraison


Explanation:
Voici ce qu'offre le fameux Termium:
Domaine(s)
  – Transportation
Domaine(s)
  – Transports
 
time sensitive Source

à délai de livraison
critique Source PROPOSITION

CONT – A Canadian courier
company specialized in the
speedy delivery of packages
and envelopes. Source

OBS – Cet équivalent a été
proposé par le service de
traduction de la société
Purolator. Source


NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Très urgent


Explanation:
should do it.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561
Grading comment
C'est le plus simple et le plus clair!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: TRÈS URGENT Courrier à date limite (formulation en France)
29 mins
  -> merci !

agree  Emérentienne: ou réponse urgente requise car la formule s'adresse au destinataire et pas aux services postaux
46 mins
  -> merci !

agree  xxxCHENOUMI: ! (sur l'enveloppe)
54 mins

agree  Abdellatif Bouhid: d'accord avec Cecile.
1 day 1 min

agree  xxxabargiel
4 days
  -> merci !

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Courrier à date limite / Répondez avant la date d'échéance/ Validez à temps!


Explanation:
J'aime bien vos suggestions, et j'en propose une supplémentaire, simplement p.c.q c'est un un sweepstakes et la notion d'urgence est très relative ici.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-23 16:06:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Et ce n\'est pas q.q. chose qui devient avarié ou qui a une \"shelf-life\".

Répondez sans délai!. la notion de délai devrait accompagner la réponse ici pas la livraison.


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 697

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
16 hrs
  -> merci

agree  xxxCHENOUMI: Répondez sans délai (pour la lettre) et TRÈS URGENT ! (sur l'enveloppe).
1 day 9 hrs
  -> merci

1 day 3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
réponse urgente requise


Explanation:
En effet, l'indication s'adresse au destinataire qui doit prendre une action quelconque dans un temps limité.

Abdellatif Bouhid
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
2 days 8 hrs

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
REPONDRE DANS LES DELAIS


Explanation:
Une suggestion de plus. Bonnes fetes de fin d'annee a tous!

Bernadette Delahaye
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97