KudoZ home » English to French » Marketing

The perfect conversion for feet into kilometers

French translation: la chaussure pour convertir les pieds en kilomètres

00:00 Jan 13, 2004
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: The perfect conversion for feet into kilometers
des idées pour rendre le jeu de mots?

Il s'agit d'une chaussure de sport super hi-tech...

Je sors à peine de la partie technique et n'ai plus de jus pour la créativité, des idées?
Michael Bastin
Spain
French translation:la chaussure pour convertir les pieds en kilomètres
Explanation:
et pour pourquoi pas garder la même phrase? Le ton se convertit bien en français :)


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 5 mins (2004-01-13 01:06:22 GMT)
--------------------------------------------------

En voici une autre

La chaussure qui dépasse les bornes
Selected response from:

Soizic CiFuentes
United States
Grading comment
je retiens cette option et je vous remercie tous chaleureusement pour vos idées, elles me serviront certainement !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Le meilleur outil pour convertir des pieds en kilomètres
NatalieD
4 +2un kilomètre à pied n'usera pas ces souliers !
xxxsarahl
4 +1la chaussure pour convertir les pieds en kilomètres
Soizic CiFuentes
4La chaussure qui change les pieds en kilomètres
Jordane Boury
410 000 mètres? C'est le pied!
yvette1
3 +1la chaussure qui avale les kilomètres, pas à pas.
jemo
2 +2des chaussures
chaplin


Discussion entries: 1





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
des chaussures


Explanation:
qui vous porteront sur des lieues
Hum... j'essayais l'image des bottes de trois lieues qui avancent à pas de géant et qui ne vous fatiguent pas c'est plus le domaine des fées mais les mots me manquent ce soir
Bon courage!
Ségolène
Le meilleur moyen de traduire les pas en kilomètres...

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Soizic CiFuentes: ce sont des bottes de sept lieux :}
13 mins

neutral  lien: une lieue
1 hr

agree  xxxSylvie Carpe: Oui! pourquoi pas la chaussure de sept lieues ou la chaussure qui vous fait courir à pas de géant?
8 hrs

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un kilomètre à pied n'usera pas ces souliers !


Explanation:
ou 100.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 00:53:07 (GMT)
--------------------------------------------------

qui veut voyager loin enfile ces chaussures.
des chaussures qui courent vite.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Soizic CiFuentes: kilomètre à pieds, ça useuh ça useuuuh, un kilomètre à pied. Ca va seulement si on connait la chanson donc ça dépend du marché
6 mins
  -> à priori, c'est un marché francophone ! trugarez.

agree  lien: t'es douee, qui veut voyager loin enfile ces chaussures ! Bien trouve.
57 mins
  -> merci, miaou !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
the perfect conversion for feet into kilometers
la chaussure qui avale les kilomètres, pas à pas.


Explanation:
Foulée après foulée, vous abattez des kilomètres

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas: Bonne
3 hrs

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
the perfect conversion for feet into kilometers
la chaussure pour convertir les pieds en kilomètres


Explanation:
et pour pourquoi pas garder la même phrase? Le ton se convertit bien en français :)


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 5 mins (2004-01-13 01:06:22 GMT)
--------------------------------------------------

En voici une autre

La chaussure qui dépasse les bornes

Soizic CiFuentes
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 349
Grading comment
je retiens cette option et je vous remercie tous chaleureusement pour vos idées, elles me serviront certainement !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
15 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
the perfect conversion for feet into kilometers
Le meilleur outil pour convertir des pieds en kilomètres


Explanation:
Je suis d'accord avec Soizic, pourquoi ne pas garder à peu près le même jeu de mots (mais peut-être est-ce mon passé "impérial" qui m'amène à penser ça...)

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: ou vos pieds en km. Le jeu de mots passe tres bien en francais.
26 mins
  -> bon, tu m'enlèves une épine du pied...

agree  xxxsarahl: pas mal. ça leur fera les pieds, à tous ces accros du système métrique !
1 hr
  -> je ne voulais pas me mettre les pieds dans les plats...

agree  Robintech
6 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
10 000 mètres? C'est le pied!


Explanation:
Avec "nom de la chaussure", 10 000 mètres, c'est le pied!

Bien sûr, ça dépend du registre!

voir par exemple:

... Bob Marley. Bob Marley, c'est l'pied! Deux des enfants de Bob Marley ont décidé
de lancer une marque de chaussures de sport en l'honneur de leur père! ...
www.mcm.net/news/index.php/33292/

Et pour une blague, voir:
Blague : C'est le pied
C'est le pied. Un homme entre dans un magasin de chaussures. Il désigne
une paire dans la devanture et réclame la même en taille 42. ...
fautrigoler.free.fr/html/soulagement.html

yvette1
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 36

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La chaussure qui change les pieds en kilomètres


Explanation:
Je crois que ça respecte bien l'esprit du texte orginal, et que ça "coule bien" aussi en français...

variantes : *L'équipement parfait pour passer des pieds aux kilomètres* ou *Le meilleur équipement pour passer des pieds aux kilomètres*

juste une autre idée ;-)

Jordane Boury
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 652