KudoZ home » English to French » Marketing

propensity

French translation: analyse et modelage des tendances et réponses


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:propensity and response analysis and modelling
French translation:analyse et modelage des tendances et réponses
Entered by: Jesús Paredes

05:28 Oct 11, 2001
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: propensity
marketing.

propensity and response analysis and modelling
angela asomba-tarer
analyse et modelage des tendances et réponses
Explanation:
Also, "analyse et modèles des tendances et réponses"... Certaines techniques du marketing - et parfois de l'économie - visent très directement à limiter le risque : étude de marché, prévision de comportement du consommateur, tendances des marchés, risques-pays, segmentation, etc.
Selected response from:

Jesús Paredes
Grading comment
THANK YOU
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1propensionAlbert Golub
4analyse et modélisation des propensions et des réponsesJudd Swezey
4analyse et modelage des tendances et réponsesJesús Paredes


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
propension


Explanation:
ça fait bcp de and
les phrases sont difficilement decryptables avec si peu de contexte
dommage

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: Aussi : disposition, inclination, tendance (naturelle)
4 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analyse et modelage des tendances et réponses


Explanation:
Also, "analyse et modèles des tendances et réponses"... Certaines techniques du marketing - et parfois de l'économie - visent très directement à limiter le risque : étude de marché, prévision de comportement du consommateur, tendances des marchés, risques-pays, segmentation, etc.


    Reference: http://www.lesechos.fr/formations/marketing/articles/article...
Jesús Paredes
PRO pts in pair: 4
Grading comment
THANK YOU

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analyse et modélisation des propensions et des réponses


Explanation:
Votre question ne concerne que "propensity". Le contexte semble indiquer que la propensity en question est une réponse plutôt favorable ou pas favorable, par opposition à la "response" qui serait clairement Yes or No. Dans ce cas, 'penchant' ou 'tendance' serait mieux que 'propension'.

Judd Swezey
France
PRO pts in pair: 16