KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

VENDOR-INDEPENDENT SERVICE ORGANIZATION

French translation: une des entreprises majeures de services, (proposant des solutions) indépendante(s) de tout...


18:27 Dec 20, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / Marketing
English term or phrase: VENDOR-INDEPENDENT SERVICE ORGANIZATION
Domaine -> Marketing

In the US, IBM is one of the largest VENDOR-INDEPENDENT SERVICE ORGANIZATION in the country. With our team of highly skilled engineers, state-of-the-art call management system, we are able to meet challenging service expectations. Our services are used by many of the US top corporations and government bodies, allowing them to count on our high quality, consistent support anywhere in the country.
Daniel
French translation:une des entreprises majeures de services, (proposant des solutions) indépendante(s) de tout...
Explanation:
fournisseur


you can also translate service organization by organisation/société prestataire de service

here vendor-independent means that IBM will examine any problem without trying to sell at any cost a product from this or that supplier, it picks the best solution on a case by case basis


HTH
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2une des entreprises majeures de services, (proposant des solutions) indépendante(s) de tout...JH Trads
3 +2prestataire de services indépendant de tout fournisseur externe
Nikki Scott-Despaigne
4entreprise de service constituée de marchands indépendants
Lise Boismenu, B.Sc.
4indépendant fournisseur de services
Eva Blanar
5 -2qui ne dépend pas des commerciaux....
Thierry LOTTE


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
une des entreprises majeures de services, (proposant des solutions) indépendante(s) de tout...


Explanation:
fournisseur


you can also translate service organization by organisation/société prestataire de service

here vendor-independent means that IBM will examine any problem without trying to sell at any cost a product from this or that supplier, it picks the best solution on a case by case basis


HTH


    exp bus
JH Trads
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne
2 hrs
  -> merci Nikki :-)

agree  sujata
11 hrs
  -> merci sujata :-)

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
indépendant fournisseur de services


Explanation:
"vendor-independent" = independent from sellers/distributors

Eva Blanar
Hungary
Works in field
Native speaker of: Hungarian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  JH Trads: l'ordre du nom et de l'adjectif est normalement inverse
36 mins
  -> C'est vrai, mais "vendor-independent" est la meme chose que "risk-free" ou "cash-rich".

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -2
qui ne dépend pas des commerciaux....


Explanation:
"Aux U.S.A , IBM est l'un des plus importants prestaires de services du pays qui ne dépende pas des ommerciaux."

La suite du texte montre que le client final (entreprises de premier plan et corps administratifs au niveau estatal - la je ne traduis plus, j interprete) s adresse directement aux ing{enieurs d IBM sans passer par le joug des commerciaux.



Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Eva Blanar: Je dirais que normalement, les vendeurs s'occupent des services "apres-vente", mais il y a un nombre de sociétés (dont IBM...) qui offrent les "solutions", meme si l'appareil n'était pas acheté chez eux.
13 mins

disagree  Nikki Scott-Despaigne: Le sens d'indépendance ici est autre. IBM peut agir librement, sans aucun lien avec des fournisseurs externes
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entreprise de service constituée de marchands indépendants


Explanation:
Je ^pense que vendor-independent réfère à des marchands qui sont indépendants, c'est-à-dire n'appartiennent pas à l'entreprise-mère IBM.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Nikki Scott-Despaigne: IBM n'est pas constitué de marchands indépendants, mais agit libre de tout lien de fournisseur externe à l'entreprise (dans le contexte précis de l'original)
1 hr

neutral  Eva Blanar: Je crois que Nikki a raison
1 day 3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
prestataire de services indépendant de tout fournisseur externe


Explanation:
http://www.proz.com/kudoz/125157


Un prestataire de service indépendant de toute autre fournisseur/prestataire (non-lié)

Dans un contexte commercial, “vendor-independent » peut signifier indépendant de tout distributeur, pas lié . Par extension, dans le domaine informatique, il peut s’agir de compatabilité. Même si l’original concerne IBM, le contexte est plutôt commercial que informatique directement, ainsi « pas lié » à un autre fournisseur (externe à IBM).


http://www.softek.fujitsu.com/en/products/tdmfmainframe/faq....

http://www.softek.fujitsu.com/fr/products/tdmfmainframe/inde...

www.granddictionnaire.com

http://www.isoc.org/inet98/call.shtml et http://www.isoc.org/inet98/call.fr.shtml

http://www.ctf.ca/ctfpubs/cth_F/010508f.htm (PSI)

http://www.num2002.ch/fr/telekommunikation/anbieter/meldung/...

Est indépendant tout fournisseur de services de télécommunication qui exerce le contrôle effectif sur les équipements de transmission ou de commutation utilisés et qui ne doit donc pas conclure de contrat de co-utilisation.




Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
38 mins

agree  Eva Blanar
1 day 2 hrs