KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

SINGLE-SOURCE MANAGEMENT SOLUTION

French translation: Solution de gestion exclusif/en commun


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:SINGLE-SOURCE MANAGEMENT SOLUTION
French translation:Solution de gestion exclusif/en commun
Entered by: BOB DE DENUS

04:55 Dec 24, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Marketing / Market Research / Marketing
English term or phrase: SINGLE-SOURCE MANAGEMENT SOLUTION
Marketing et informatique

IBM offers a complete and flexible set of services designed to support and manage enterprise networks. We help customers reduce costs, improve availability, and increase performance by providing comprehensive network management for all network assets and activities.

Gateways

All accessible gateways are monitored for link-up/link-down

Under this service, we can provide reports such as:

· Total network volume
· Volume leaders
· Element Volume vs. Baseline

These tools are the foundation yhat enable CNMC analysts and certified engineers to monitor networks, solve problems, analyze, tune and optimize performance, and perform configuration management and analysis for our customers.

IBM Network Management Services can lead a total outsource of your network & systems management functions, or can be complementary to those functions you wish to maintain in-house.

In today's networked work environment - with geographically dispersed employees and customers - success means staying connected. Keeping networks fast, reliable and secure is the key to streamlining business processes, reaching new markets and expanding revenues. IBM NetWorkPlaceTM Network Management provides a SINGLE-SOURCE MANAGEMENT SOLUTION for all network operations, assets and activities. We support your enterprise network infrastructure, ensuring high availability and optimized performance to match your business needs.
Bernard
Solution de gestion exclusif/en commun
Explanation:
voir GDT sous single source
et solution sous informatique

Ci dessous en deuxieme para.vous verrez aussi que "solution" est suivie de déterminants comme "de gestion"
single source= exclusif ou en commun
solution = solution informatique ou solution
computing solution

Syn.
solution solution informatique n. f.

Syn.
solution n. f.

Déf. :
Système informatique (matériel et logiciel) qui est livré clés en main et qui est réalisé à partir de produits de marques diverses, ou encore qui intègre des technologies développées par des concepteurs différents, souvent, mais non pas de façon exclusive, par une société qui se spécialise dans l'intégration de systèmes.

Note(s) :
C'est au début des années 90, semble-t-il, que les termes « solution informatique » et « solution » sont apparus, dans la langue du commerce. D'abord employés par IBM, les termes ont été repris par les autres concepteurs pour qui la réalisation de systèmes clés en main, aujourd'hui désignée par l'expression « intégration de systèmes », apparaissait alors comme une manière de sortir de la crise que traversait l'informatique à ce moment. Le terme « solution » met l'accent sur le fait qu'il s'agit d'assembler « sur mesure » un système pour résoudre un problème d'un type particulier et met en valeur l'informatique comme outil souple et personnalisé de gestion. On trouve également le terme « solution » suivi de déterminants comme « logicielle », « matérielle », « d'entreprise », « de gestion », « d'affaires », etc., selon le cas. Le terme est parfois employé pour désigner un produit informatique quel qu'il soit.

[Office de la langue française, 1999]
Selected response from:

BOB DE DENUS
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Solution de gestion exclusif/en communBOB DE DENUS
4ressource de gestion intégrée
Germaine


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Solution de gestion exclusif/en commun


Explanation:
voir GDT sous single source
et solution sous informatique

Ci dessous en deuxieme para.vous verrez aussi que "solution" est suivie de déterminants comme "de gestion"
single source= exclusif ou en commun
solution = solution informatique ou solution
computing solution

Syn.
solution solution informatique n. f.

Syn.
solution n. f.

Déf. :
Système informatique (matériel et logiciel) qui est livré clés en main et qui est réalisé à partir de produits de marques diverses, ou encore qui intègre des technologies développées par des concepteurs différents, souvent, mais non pas de façon exclusive, par une société qui se spécialise dans l'intégration de systèmes.

Note(s) :
C'est au début des années 90, semble-t-il, que les termes « solution informatique » et « solution » sont apparus, dans la langue du commerce. D'abord employés par IBM, les termes ont été repris par les autres concepteurs pour qui la réalisation de systèmes clés en main, aujourd'hui désignée par l'expression « intégration de systèmes », apparaissait alors comme une manière de sortir de la crise que traversait l'informatique à ce moment. Le terme « solution » met l'accent sur le fait qu'il s'agit d'assembler « sur mesure » un système pour résoudre un problème d'un type particulier et met en valeur l'informatique comme outil souple et personnalisé de gestion. On trouve également le terme « solution » suivi de déterminants comme « logicielle », « matérielle », « d'entreprise », « de gestion », « d'affaires », etc., selon le cas. Le terme est parfois employé pour désigner un produit informatique quel qu'il soit.

[Office de la langue française, 1999]


BOB DE DENUS
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Sounds real good! Merry Christmas!
5 hrs
  -> Thank you lise b but the asker is so pesantic that he is hardly worth the bother! And merry xmas to you from a very warm 30 C from down under

agree  Jacqueline McKay
20 days

3 days 13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ressource de gestion intégrée


Explanation:
ou solution de gestion intégrée

"intégré" me semble le mot le plus usité - au Québec, en tout cas - pour traduire "single-source"

Peut-être aussi: "solution intégrée de gestion" - la nuance existe, mais je préfère encore la première option.

Germaine
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20