KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

opinion forming

French translation: formation d'opinion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:opinion forming
French translation:formation d'opinion
Entered by: sueaberwoman

10:45 Mar 30, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: opinion forming
"Processor Brand Conviction During Opinion Forming and After Research / Shopping"

Dans une analyse de marché (Consumer PC market)
Olivier Brumelot
France
formation d'opinion
Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-03-30 16:04:54 GMT)
--------------------------------------------------

Ou, plus long mais possible aussi:

...lorsque le consommateur se forge une opinion

"Or, entre le moment où le consommateur se forge une opinion et celui où l'industriel entre en possession de l'information, subsiste un laps de temps trop important pour consentir un rapide ajustement de l'offre à la demande."
http://www.emarketing.fr/Magazines/ConsultArticle.asp?ID_Art...

Ou alors:
l'adhésion du consommateur
Selected response from:

sueaberwoman
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4prise de décisionsCyril Georget
3formation d'opinionsueaberwoman
3enquête
socratisv


  

Answers


57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
enquête


Explanation:
Les opinions/L'opinion sur la marque de processeur lors de l'enquête et après recherche/achat....
J'ai l'impression qu'on ne vise pas la formation de l’opinion (publique) / des opinions en général.


socratisv
Greece
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prise de décisions


Explanation:
juste une suggestion, trouvée sur google "opinion forming" francais



Example sentence(s):
  • As a group committed to the Christian social doctrine and therefore to the concept of partnership, the EPP group has always advocated the involvement of workers in the opinion forming processes within undertakings.
  • Attaché à la doctrine sociale chrétienne et, partant, à la notion de partenariat, le groupe PPE s'est toujours prononcé en faveur d'une participation des travailleurs à la prise de décisions dans les entreprises et établissements.

    Reference: http://merlin.obs.coe.int/iris/1995/1/article41.fr.html
    Reference: http://workers-group.epp-ed.eu/index.php?option=com_content&...
Cyril Georget
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
formation d'opinion


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-03-30 16:04:54 GMT)
--------------------------------------------------

Ou, plus long mais possible aussi:

...lorsque le consommateur se forge une opinion

"Or, entre le moment où le consommateur se forge une opinion et celui où l'industriel entre en possession de l'information, subsiste un laps de temps trop important pour consentir un rapide ajustement de l'offre à la demande."
http://www.emarketing.fr/Magazines/ConsultArticle.asp?ID_Art...

Ou alors:
l'adhésion du consommateur

sueaberwoman
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10