KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

Barrels of fun

French translation: Lex tonneaux étonnants


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Barrels of fun
French translation:Lex tonneaux étonnants
Entered by: Lany Chabot-Laroche

17:02 Apr 9, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: Barrels of fun
Barrels of fun

Le titre d'un petit article visant à faire la promotion de barils pou mettre des fleurs. Je dois respecter un minimum le nombre de caractères et je dois très préférablement garder le mot tonneau.

Merci
Lany Chabot-Laroche
Canada
Le tonneau détonnant/étonnant
Explanation:
Si c'est pour faire un peu pub, tout en gardant tonneau, je propose ce petit jeu de mot, mais cela va-t-il avec la description du produit...?
Selected response from:

Benoist SOULARD
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Le tonneau détonnant/étonnantBenoist SOULARD
4joyeux tonneaux (fleuris)
Gustavo Silva
4fleurs en tonneau
zi_neb
3fleurs et couleurs par tonneauxNajib Aloui
3des tonneaux amusants
Christine Laugier
3le tonneau fleuri, le joli tonneau
Mary Carroll Richer LaFlèche


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
barrels of fun
Le tonneau détonnant/étonnant


Explanation:
Si c'est pour faire un peu pub, tout en gardant tonneau, je propose ce petit jeu de mot, mais cela va-t-il avec la description du produit...?

Benoist SOULARD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Myriam Dupouy: Avec "étonnant", oui, j'aime bien !
33 mins
  -> merci

agree  Yan Walther
1 hr
  -> merci

agree  katsy
1 hr
  -> merci

agree  Guetta
2 hrs
  -> merci

agree  sophieb: voire étonnant tonneau
15 hrs
  -> merci, c'est bien également

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
barrels of fun
le tonneau fleuri, le joli tonneau


Explanation:
..

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
barrels of fun
fleurs en tonneau


Explanation:
fleurs en tonneau

Good luck,

zi_neb
Belgium
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
barrels of fun
joyeux tonneaux (fleuris)


Explanation:
"joyeux" de joie, en concordance avec "fun"

Example sentence(s):
  • Car le voici, à la première taverne, séduit et attardé par le pain chaud, les harengs chauds, et par ce joyeux tonneau de vin d'Auxerre
  • Le Tavernier la batisa "Aux Joyeux Tonneaux", pour perpétrer le souvenir d'une ancienne Taverne où tant de choses s'étaient passées

    Reference: http://forum.travian3.fr/archive/index.php/t-19.html
Gustavo Silva
Portugal
Native speaker of: Portuguese

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
barrels of fun
des tonneaux amusants


Explanation:
le problème ici c'est qu'on a un jeu de mot en anglais : barrels of fun peut aussi s'entendre comme "bien se marrer".
En français en gardant tonneau l'effet n'est pas aussi bon.
pourriez-vous préciser le contexte?

Christine Laugier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
barrels of fun
fleurs et couleurs par tonneaux


Explanation:
... fleurs et gaieté par tonneaux...

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2008-04-10 15:50:08 GMT)
--------------------------------------------------

Fleurs et bonne humeur par tonneaux...

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36