KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

sell out

French translation: volume de ventes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sell out
French translation:volume de ventes
Entered by: Orlea

08:45 Jul 8, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / marketing
English term or phrase: sell out
Les chiffres confirment sa place de protagoniste absolu sur le marché: une croissance annuelle moyenne supérieure à 20%, 4000 clients sélectionnés en Europe, un sell out enviable.

XXX investit notamment dans la communication traditionnelle dans le but de valoriser la visibilité de la marque et le sell out de chaque point de vente.

Comment traduire ce "sell out" en français? Merci!
Le reste du texte est déjà en français car la traduction est de l'italien vers le français mais le mot "sell out" est en anglais dans le texte d'origine.
Orlea
Italy
taux de vente/d'écoulement
Explanation:
sell out implique qu'ils vendent tout jusqu'à l'épuisement des stocks mais je pense qu'ici il serait plutôt question du volume de ventes réalisées
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1résultat commercial
Nathalie YOUNG
3 +2taux de vente/d'écoulementxxxCMJ_Trans
4l'activité (de chaque point de vente)
François Begon
4liquidation des stocksmarinef
3sell out
Arnold007


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
résultat commercial


Explanation:
une option...

Nathalie YOUNG
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
12 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
taux de vente/d'écoulement


Explanation:
sell out implique qu'ils vendent tout jusqu'à l'épuisement des stocks mais je pense qu'ici il serait plutôt question du volume de ventes réalisées

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 281
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gustavo Silva: volume de ventes, oui ! sell-out price = prix de vente :-)
1 hr

agree  Aude Sylvain: d'accord avec "volume de ventes" également
1 day4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liquidation des stocks


Explanation:
ca me semble logique dans ce cas

marinef
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'activité (de chaque point de vente)


Explanation:
Autre proposition

François Begon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sell out


Explanation:
Je conserverais "sell out" tel quel.

Pour les mêmes raisons qu'il a été conservé "tel quel" en Italien.

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 59