KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

maintenance

French translation: traitement d'entretien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:maintenance
French translation:traitement d'entretien
Entered by: Nathalie Reis

11:37 Aug 29, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Marketing / Market Research
English term or phrase: maintenance
what proportion of patients go onto maintenance xxx (nom d'un médicament)?
Nathalie Reis
traitement d'entretien
Explanation:
il n'y a pas assez de contexte ici, mais ça pourrait être le nombre de patients qui suivront un traitement d'entretien (maintenance treatment) par le médicament cité.
Selected response from:

stefd
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1(font l'objet d'un) suivi
Francine Bogos
4xxx d'entretien
François Begon
3traitement d'entretienstefd
3long terme
languagerescue


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
(font l'objet d'un) suivi


Explanation:
il faudrait plus de contexte pour établir si les patients "font l'objet d'un suivi" ou s'ils se chargent eux-mêmes de poursuivre le traitement (ou autre)

Francine Bogos
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
32 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
traitement d'entretien


Explanation:
il n'y a pas assez de contexte ici, mais ça pourrait être le nombre de patients qui suivront un traitement d'entretien (maintenance treatment) par le médicament cité.

stefd
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
long terme


Explanation:
"Quelle proportion de patients suivent XXX à long terme?"
IMO...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-08-29 13:22:58 GMT)
--------------------------------------------------

Mea Culpa, je voulais dire:
"Quel nombre de patients prend XXX à long terme".

languagerescue
United States
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  1045: OU ... "Combien de patients ..."
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xxx d'entretien


Explanation:
Voilà comme je le comprends

François Begon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80