KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

Business markets

French translation: marchés cibles


22:52 Nov 16, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / sourçage
English term or phrase: Business markets
Irrespective of all requirements from export, transport and
import, it offers you various possibilities to use intermediate
warehouses worldwide as a selective service to pilot your goods to the final destination independently of warehouses or point-of-sales in the business markets.
Sophie Wickel
Spain
French translation:marchés cibles
Explanation:
ou: marchés potentiels
Par "business" on entend les marchés dans lesquels on peut faire des affaires, conclure des cotnrats, etc.

locaux pour les marchés cibles dans diverses circonscriptions locales de .... Bell/Aliant for both residential and business markets in various local ...
www.crtc.gc.ca/partvii/frn/2007/8640/b54_200706476.htm
Selected response from:

socratisv
Greece
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6marchés cibles
socratisv
5les marchés des affairesAllal Ferri
4marché de la production
François Begon
3 +1marchés d'affaires / commerciaux
Arnold007
4marchés professionnels
Ilinca Florea
3marchés entreprisesmattranslate


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
business markets
marchés d'affaires / commerciaux


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 59

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
1 hr
  -> Merci Merline !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
business markets
marchés professionnels


Explanation:
voir référence


    Reference: http://www.faq-logistique.com/Lexique_anglo_francais_ntic.ht...
Ilinca Florea
France
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
business markets
marchés cibles


Explanation:
ou: marchés potentiels
Par "business" on entend les marchés dans lesquels on peut faire des affaires, conclure des cotnrats, etc.

locaux pour les marchés cibles dans diverses circonscriptions locales de .... Bell/Aliant for both residential and business markets in various local ...
www.crtc.gc.ca/partvii/frn/2007/8640/b54_200706476.htm


socratisv
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice Huret-Morton
5 hrs
  -> merci!

agree  GILOU
6 hrs
  -> merci!

agree  Radu DANAILA
7 hrs
  -> merci!

agree  John Di Rico
8 hrs
  -> Merci.

agree  Aude Sylvain
8 hrs
  -> Merci.

agree  kashew: Cannot go wrong like this.
9 hrs
  -> Merci.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
business markets
marchés entreprises


Explanation:
'business market' me fait penser au terme allemand "Geschäftskundenmarkt" que j'ai traduit plusieurs fois pour un client et qui signifie littéralement "marché de la clientèle entreprises" ou "marché entreprises". Le client préférait pour son contexte "clientèle entreprises" tout court.

je crois qu'ici la clientèle du 'business market', est quasiment constituée d'entreprises [si c'est le cas, "marchés cibles" comme traduction serait trop peu spécifique].
S'il s'agit exclusivement des commerces, on pourrait parler de "marchés commerciaux", mais, puisque je suppose que cet annonceur ne peut pas potentiellement limiter ses prestations logistiques à ceux qui fournissent les commerces (uniquement) et ignorer ceux qui fournissent des entreprises dans d'autres secteurs, je miserais sur "marchés entreprises"

Accéder au *marché entreprises* - Orange Partner soutient votre relation avec les équipes des pays où Orange opère, afin de vous assister dans le développement de votre solution pour entreprises... que vous développez vous-même en vue d'une commercialisation éventuelle à une clientèle d'entreprises. http://www.orangepartner.com/site/frfr/work/business/p_busin...

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-11-17 08:09:18 GMT)
--------------------------------------------------

- "Firefox attaque le *marché des entreprises*" http://www.linformaticien.com/Actualités/tabid/58/newsid496/...

- "Nokia réduit la voilure sur le *marché entreprises*" - http://www.usinenouvelle.com/article/nokia-reduit-la-voilure...

- "Marchés Entreprises de Novembre 2008" - http://www.lemediaplus.com/rubriques.php?m=11&a=2008&rubriqu...

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
business markets
marché de la production


Explanation:
Il existe une entrée : "business market" dans le GDT.

François Begon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
business markets
les marchés des affaires


Explanation:
the expression could change according to context and specializing


Example sentence(s):
  • Les marchés des affaires souffrent dernièrement d\'une crise intense liée à la crise économique et bancaire.
Allal Ferri
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic