KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

Deal Bucks

French translation: chèques Daily Deals


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Deal Bucks
French translation:chèques Daily Deals
Entered by: Patrice Joël

15:46 Dec 2, 2010
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / Tourism
English term or phrase: Deal Bucks
hello, can someone help me translate "Deal Bucks" into French in the folowing context:

Hey, have you checked out LivingSocial's daily deals. I'm already in and this is your invitation to join -- it's free, all you do is click on the link. You get Deal Bucks when you sign up and I'll get Deal Bucks when you buy your first deal.

Thanks
Patrice Joël
chèques Daily Deals
Explanation:
un système d'offres à la Groupon,

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2010-12-02 15:58:48 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.groupon.com/subscriptions/new?utm_content=2s304&d...

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2010-12-02 15:59:40 GMT)
--------------------------------------------------

chaque chèque imprimé est utilisable par ex dans les restaurants, et représente donc des dollars daily deals.

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2010-12-02 16:20:20 GMT)
--------------------------------------------------

"Comment fonctionne Groupon?
Groupon s’impose comme la référence de la vente promotionnelle de service. Une plateforme incontournable sur laquelle il vous sera proposé chaque jour une offre exceptionnelle dans les meilleurs établissements de votre ville. Restaurants branchés, brasseries traditionnelles, bars lounge, centres de remise en forme, cours de yoga, cours de cuisine. Nos équipes recherchent au quotidien des offres qui surfent sur les tendances actuelles, tout en négociant des tarifs exclusifs.

1) Nos offres journalières s’apparentent à des ’deals’. Nous vous détaillons la valeur initiale du service proposé, puis la remise exceptionnelle. il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ’Acheter!’. Vous devrez alors renseigner vos coordonnées, et choisir votre mode de paiement.

2) Groupon repose sur un principe d’achat groupé, c’est à dire que vous ne pouvez bénéficier du deal que si un nombre suffisant de personnes l’achète, donc si le quota de participants requis est atteint. Toutefois, il est toujours possible d’acheter, même si le quota de participants est atteint. N’hésitez donc surtout pas à inviter vos amis et partager vos deals.

3) Si le nombre nécessaire de participants est atteint, le deal est validé! Ce n’est qu’à partir de ce moment que nous préleverons l’argent sur votre compte. Dès que le paiement est confirmé, et que le deal prend fin, vous recevez le coupon par e-mail.

4) Si le nombre nécessaire de participants n’est pas atteint, le deal est annulé. Groupon annulera la procédure de paiement et rien ne vous sera prélevé."

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2010-12-03 07:30:18 GMT)
--------------------------------------------------

je ne pense pas qu'on puisse traduire par "crédit d'achat" dans la mesure où la phrase fait réference à un service appelé "daily deals".

"Buy a deal" serait, si je me réfère à la terminologie Groupon, "souscrivez à une offre".

Par ailleurs, ce site compare explicitement "Daily Deals" à "Groupon": c'est exactement le même système,, ça fait fureur, et la capitalisation de Groupon explose littéralement:

"Daily Deal Sites Continue as Groupon Valuation Explodes

*
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading ... Loading ...
Posted by victorcab in Uncategorized Email This Post Email This Post
* Comments (0)

Daily Deal sites continue to come on the scene as Groupon valuation surges past the $1 billion mark.

Some competitors coming on the scene include:

HomeRun.com – A little bit about HomeRun.com

In October 2009 all our friends were working hard. The whole country was in a bad recession. The economy was tough. So we decided that a lot of people would appreciate a fun website that makes it easier to enjoy great things nearby. Every day we provide one amazing offer to our members. You have to sign up on the website to get our deals, or sign up to receive our daily email — either way, membership is completely free to you. Some days we surprise you with something new. Some days we remind you of (and help you return to) things you love… Each daily deal is an offer for something great that you haven’t had the time (or money) to do in the last couple years."
http://victorcaballero.com/daily-deal-sites-continue-as-grou...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Thanks for your answer
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1un avoir/un crédit d'achat
philippe vandevivere
3chèques Daily Deals
FX Fraipont


Discussion entries: 6





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
deal bucks
un avoir/un crédit d'achat


Explanation:
does not exactly reproduce the slangish undertone

philippe vandevivere
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
59 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
deal bucks
chèques Daily Deals


Explanation:
un système d'offres à la Groupon,

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2010-12-02 15:58:48 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.groupon.com/subscriptions/new?utm_content=2s304&d...

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2010-12-02 15:59:40 GMT)
--------------------------------------------------

chaque chèque imprimé est utilisable par ex dans les restaurants, et représente donc des dollars daily deals.

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2010-12-02 16:20:20 GMT)
--------------------------------------------------

"Comment fonctionne Groupon?
Groupon s’impose comme la référence de la vente promotionnelle de service. Une plateforme incontournable sur laquelle il vous sera proposé chaque jour une offre exceptionnelle dans les meilleurs établissements de votre ville. Restaurants branchés, brasseries traditionnelles, bars lounge, centres de remise en forme, cours de yoga, cours de cuisine. Nos équipes recherchent au quotidien des offres qui surfent sur les tendances actuelles, tout en négociant des tarifs exclusifs.

1) Nos offres journalières s’apparentent à des ’deals’. Nous vous détaillons la valeur initiale du service proposé, puis la remise exceptionnelle. il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ’Acheter!’. Vous devrez alors renseigner vos coordonnées, et choisir votre mode de paiement.

2) Groupon repose sur un principe d’achat groupé, c’est à dire que vous ne pouvez bénéficier du deal que si un nombre suffisant de personnes l’achète, donc si le quota de participants requis est atteint. Toutefois, il est toujours possible d’acheter, même si le quota de participants est atteint. N’hésitez donc surtout pas à inviter vos amis et partager vos deals.

3) Si le nombre nécessaire de participants est atteint, le deal est validé! Ce n’est qu’à partir de ce moment que nous préleverons l’argent sur votre compte. Dès que le paiement est confirmé, et que le deal prend fin, vous recevez le coupon par e-mail.

4) Si le nombre nécessaire de participants n’est pas atteint, le deal est annulé. Groupon annulera la procédure de paiement et rien ne vous sera prélevé."

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2010-12-03 07:30:18 GMT)
--------------------------------------------------

je ne pense pas qu'on puisse traduire par "crédit d'achat" dans la mesure où la phrase fait réference à un service appelé "daily deals".

"Buy a deal" serait, si je me réfère à la terminologie Groupon, "souscrivez à une offre".

Par ailleurs, ce site compare explicitement "Daily Deals" à "Groupon": c'est exactement le même système,, ça fait fureur, et la capitalisation de Groupon explose littéralement:

"Daily Deal Sites Continue as Groupon Valuation Explodes

*
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading ... Loading ...
Posted by victorcab in Uncategorized Email This Post Email This Post
* Comments (0)

Daily Deal sites continue to come on the scene as Groupon valuation surges past the $1 billion mark.

Some competitors coming on the scene include:

HomeRun.com – A little bit about HomeRun.com

In October 2009 all our friends were working hard. The whole country was in a bad recession. The economy was tough. So we decided that a lot of people would appreciate a fun website that makes it easier to enjoy great things nearby. Every day we provide one amazing offer to our members. You have to sign up on the website to get our deals, or sign up to receive our daily email — either way, membership is completely free to you. Some days we surprise you with something new. Some days we remind you of (and help you return to) things you love… Each daily deal is an offer for something great that you haven’t had the time (or money) to do in the last couple years."
http://victorcaballero.com/daily-deal-sites-continue-as-grou...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 629
Grading comment
Thanks for your answer