KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

We do what we say and we say what we do.

French translation: Notre engagement : joindre le geste à la parole


14:42 Sep 4, 2011
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / company values
English term or phrase: We do what we say and we say what we do.
The phrase is taken from a set of company values. Just wondering if there's a more idiomatic translation than the literal "nous faisons ce que nous disons, et disons ce que nous faisons" ... please help! thanks.
abmag
French translation:Notre engagement : joindre le geste à la parole
Explanation:
This might be an idiomatic option for a title, but could be adapted.
Engagement could be replaced by mission ou promesse, for example.
Selected response from:

sporran
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4nous tenons nos promesses et nous informons (notre clientèle, nos partenaires ...) de nos décisions
Carol Molter
4Nous faisons ce que nous disons. Nous disons ce que nous faisons.Isabelle F. BRUCHER
3Notre engagement : joindre le geste à la parolesporran
1 +1Nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous disons
andres-larsen


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
we do what we say and we say what we do.
Nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous disons


Explanation:
a leading French insurance company uses this expression:

[PDF] Nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous disons -
www.axa.fr/SiteCollectionDocuments/.../plaquette-insit--pac...
PDF/Adobe Acrobat - Quick View
et considération, nous les conseillons de façon personnalisée tout au long de leur vie et récompensons leur fidélité. Fiable. Nous disons ce que nous faisons et ...

HMY, nous disons ce que nous faisons et nous faisons ... - HMY Group -
www.hmy-group.com/1/_news-extended3.html
Nous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons. Informations. HMY LANCE UN NOUVEAU CONCEPT DE self-scanning. Le Groupe HMY ...

HMY, nous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous ... -
www.hmy-group.com/informations.html
26 févr. 2011 – Nous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que ...


--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2011-09-04 15:14:54 GMT)
--------------------------------------------------

another option would be "Nous sommes fiables et nous tenons nos promesses":

British Airways - Critères de parrainage -
www.britishairways.com/travel/sponsorship-criteria/public/f...
***Nous sommes fiables et nous tenons nos promesses***; Nous avons le profil idéal, nous affichons un style contemporain et élégant; Nous démontrons notre ...


--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2011-09-04 15:24:24 GMT)
--------------------------------------------------

a further option would be "Nous tenons nos promesses et nos engagements" or "Nous sommes des partenaires fiables":

SOS-VILLAGE Tunisie : Qui sommes-nous ? -
www.sos-villages.org.tn › Bienvenue › Nous connaître
Vous êtes ici : Bienvenue » Nous connaître » Qui sommes-nous ? ... adapté à notre réalité,; ***Nous tenons nos promesses et nos engagements pour aider ... équipes pluridisciplinaires,; Nous sommes des partenaires fiables***, depuis la création ...

[PDF] Notre vision -
www.swisspost.com/fr/int-home/int-about-us/int-profile/.../...
PDF/Adobe Acrobat - Quick View
Fiable veut dire pour nous: Nous prouvons chaque jour que nous sommes ... ***Nous tenons nos promesses***. Valorisante veut dire pour nous: Nous privilégions à ...

La Poste Suisse - Les valeurs fondamentales -
www.post.ch/fr/post-startseite/post.../post.../post-kernwer...
Tous nos faits et gestes en découlent. ... ***Nous prouvons chaque jour que nous sommes un partenaire fiable, digne de confiance*** ... Nous tenons nos promesses. ...

Vision, mission et valeurs d'Iveco -
web.iveco.com/france/Societe/Pages/visionmissionetvaleurs.aspx
***Fiabilité. Nous tenons nos promesses. Tenir nos promesses vis-à-vis de nos Collègues et de nos Clients fait partie intégrante de notre comportement***. Nous ...

BD (Becton, Dickinson and Company) – Valeurs -
www.bd.com/fr/about/values.asp
***Nous sommes fiables, honnêtes, et dignes de confiance dans toutes nos relations. Nous tenons nos promesses*** et si nous commettons des erreurs, nous faisons ...

Notre entreprise - AXA SERVICES / réinventons notre métier -
www.axaservices.ma/groups/19/notre-entreprise
***Nous sommes là quand nos clients ont besoin de nous et nous sommes à leur écoute, vraiment. ... Fiable. Nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous disons, nous réalisons nos promesses et nous tenons nos clients informés***, ...


andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 day 1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
we do what we say and we say what we do.
Notre engagement : joindre le geste à la parole


Explanation:
This might be an idiomatic option for a title, but could be adapted.
Engagement could be replaced by mission ou promesse, for example.


    Reference: http://totembrandstories.com/fr/news/2011/2011-02-21.aspx
sporran
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: thanks, this is exactly the kind of thing i had in mind!


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
we do what we say and we say what we do.
Nous faisons ce que nous disons. Nous disons ce que nous faisons.


Explanation:
En effet, il serait dommage de perdre une figure de style connue depuis les Grecs anciens : le chiasme.

Le chiasme est une « figure formée de deux groupes de mots dont l'ordre est inverse.
Ex. : Blanc bonnet et bonnet blanc.
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. »
(« Le Grand Robert de la langue française » en ligne 2011)

J’ai scindé la phrase originale en deux car il me semble qu’en parlant, il faut marquer une pause entre les deux moitiés de phrase, le temps que « le franc tombe ».

Et le style bref relève davantage du langage publicitaire.

Il enlève la lourdeur de la phrase d’origine.

Il souligne bien le chiasme.

J’ai tenté des tas de phrases, comme :

"Nous faisons ce que nous promettons et (nous) disons ce que nous faisons"
"Nous faisons ce que nous promettons et (nous) faisons preuve de transparence"
"Nous tenons nos promesses et (nous) faisons preuve de transparence"
"Nous agissons selon nos promesses et (nous) rendons compte de nos actes" (demi-chiasme: "agissons" et "actes" ont la même racine)
"Nous agissons selon nos promesses, puis nous rendons compte de nos actes"
"Nous tenons nos promesses et faisons preuve de transparence. Nous faisons ce que nous disons et disons ce que nous faisons"
"Nous agissons selon nos promesses et rendons compte de nos actes, bref, nous faisons ce que nous disons et nous disons ce que nous faisons"

Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2011-09-04 20:55:12 GMT)
--------------------------------------------------

Le tout dernier exemple était un demi-chiasme suivi d'un chiasme entier. Mais bon...

Isabelle F. BRUCHER
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
we do what we say and we say what we do.
nous tenons nos promesses et nous informons (notre clientèle, nos partenaires ...) de nos décisions


Explanation:
-

Carol Molter
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GreekGreek
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Isabelle F. BRUCHER: Entre les décisions et les actes ("what we do"), il y a de la marge.
1 day 42 mins




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Kevin SC