KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

radiate capability

French translation: inspirer la compétence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:radiate capability
French translation:inspirer la compétence
Entered by: Germaine

13:11 Sep 7, 2011
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: radiate capability
66 Would you say that this advert signals that wearing xxx…

▪ Allows me to radiate capability

Je pense que l'idée serait : me fait déborder de quelque chose....

Des idées ?
EA Traduction
France
inspirer la compétence
Explanation:
"to radiate" = rayonner de (comme dans "rayonner de bonheur"). Dans ce contexte, je crois qu'il s'agit de vérifier si l'image donnée confère une certaine compétence. Le cliché typique: complet-cravate/tailleur vs. jeans-T-shirt (et comme le disait Twain, si l'habit ne fait pas le moine, comment se fait-il que les gueux aient si peu d'influence en société?... ou quelque chose du genre.) Conclusion:

Croyez-vous que... de porter...
- Me permet d'inspirer la compétence
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3inspirer la compétence
Germaine
4 +1exsuder la compétence
FX Fraipont
3projeter un air de compétencepolyglot45
3afficher tout son talent
Frankie JB
1me permet de déborder de mes capacitésmimi 254


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
afficher tout son talent


Explanation:
Me permet d'afficher tout mon talent (sous-entendu, pour s'habiller).

Frankie JB
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

11 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
me permet de déborder de mes capacités


Explanation:
super en forme

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2011-09-07 13:25:47 GMT)
--------------------------------------------------

"en super forme", je voulais dire

mimi 254
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
inspirer la compétence


Explanation:
"to radiate" = rayonner de (comme dans "rayonner de bonheur"). Dans ce contexte, je crois qu'il s'agit de vérifier si l'image donnée confère une certaine compétence. Le cliché typique: complet-cravate/tailleur vs. jeans-T-shirt (et comme le disait Twain, si l'habit ne fait pas le moine, comment se fait-il que les gueux aient si peu d'influence en société?... ou quelque chose du genre.) Conclusion:

Croyez-vous que... de porter...
- Me permet d'inspirer la compétence

Germaine
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
33 mins

agree  John Detre
2 hrs

agree  enrico paoletti
1 day 1 hr

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
exsuder la compétence


Explanation:
"http://www.freemag.fr/fearless-entrevues-s696587.htm - Cached
Suivez ces cinq conseils sans crainte de renforcer vos compétences en entrevue à exsuder de compétence, de confiance et de charisme: ..."

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 629

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  John Detre
1 hr
  -> merci!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
projeter un air de compétence


Explanation:
je dirais

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 168