KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

image territory

French translation: périmètre d'influence (de la marque)


10:10 Sep 18, 2011
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / Description de poste
English term or phrase: image territory
Dans le contexte :

Increase XXX awareness & build XXX image territory in the markets.


Merci pour vos suggestions.
Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
French translation:périmètre d'influence (de la marque)
Explanation:
Développez la notoriété de XXX et élargissez le périmètre d'influence de (la marque) XXX sur/dans les différents marchés.
Selected response from:

Frankie JB
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5périmètre d'influence (de la marque)
Frankie JB
4et gérez (développez) l'image de XXX dans les différents marchés (secteurs)
GILOU
4assurez-vous que l'image de XXX occupe l'espace
FX Fraipont
2territoire de marque
Petitavoine


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assurez-vous que l'image de XXX occupe l'espace


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 629

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et gérez (développez) l'image de XXX dans les différents marchés (secteurs)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2011-09-18 10:57:47 GMT)
--------------------------------------------------

ou véhiculez l'image. Implique la place de l'image.

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 805

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
périmètre d'influence (de la marque)


Explanation:
Développez la notoriété de XXX et élargissez le périmètre d'influence de (la marque) XXX sur/dans les différents marchés.

Frankie JB
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
2 hrs

agree  Kevin SC
7 hrs

agree  Daniel Marquis: Oui, ou ZONE d'influence?
12 hrs

agree  enrico paoletti
1 day 22 hrs

agree  Simo Blom
2 days 22 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
territoire de marque


Explanation:
Je garderais le mot territoire. C'est un nouveau concept en pub et marketing, d'après ce que je viens de lire.
Les deux en donnent des définitions un peu différentes. Par ex. : on définit et crée le territoire de marque, c'est l'espace plus ou moins mouvant où la marque est considérée comme étant légitime.
Ou : Territoire de marque =
Ensemble des éléments de la marque constitutifs de son univers et qui accompagnent sa représentation : traits de personnalité et éléments récurrents de son exécution publicitaire qui font qu’on la reconnaît...
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Te...


Il y a beaucoup d'occurences (déf.) sous G.

Comme image et territoire de marque sont liés, j'opte pour laisser tomber le mot image :-)), mais c'est vous qui connaissez la description du poste et pourrez juger.

Par ailleurs, on parle aussi de territoire graphique d'une marque :
...La personnalité d’une marque est définie par un ensemble de signes qui composent son identité visuelle (son logotype), son patrimoine identitaire (symbolique, typographie, palette de couleurs) et son territoire graphique qui permet de composer tous ses supports de communication (brochures, packaging, architecture commerciale, signalétique, sites internet). L’utilisation de tous ces éléments et des applications qui en découlent est normé et expliqué par le designer dans la « charte de marque ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Design_de_marque


Petitavoine
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11