KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

Trading behaviour

French translation: comportement en matière de trading


07:07 Feb 27, 2012
English to French translations [PRO]
Marketing / Market Research / Etude de marché/marketing research
English term or phrase: Trading behaviour
Do you currently trade (buy/sell) investment products online?
tradax
French translation:comportement en matière de trading
Explanation:
cf. la question suivante de tradax: http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/marketing_market...

Donc je suppose qu'on fait une enquête marketing pour savoir si les particuliers font du trading en ligne et quel genre de trader amateur ils sont. Prennent-ils des risques, se contentent-ils de petits gains, connaissent-il un peu ou beaucoup les instruments financiers, etc.

On dit aussi souvent: "profil d'investisseur", mais cela, c'est pour l'investissement à long terme. Il y a ceux qui veulent des placements sûrs même s'ils rapportent peu, ceux qui aiment le risque pour gagner plus quitte à perdre beaucoup, et ceux, plus avisés, qui font un mix intelligent (quelle partie de leur patrimoine sont-ils prêts à perdre et donc à risquer moyennant forte rémunération?). Mais on sort du sujet ici.
Selected response from:

Isabelle F. BRUCHER
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Comportement d'investissement
Xavier Omilanowski
4 +1comportement en matière de tradingIsabelle F. BRUCHER
3Comportement Commercial
yves la


Discussion entries: 4





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
trading behaviour
Comportement d'investissement


Explanation:
ou Type d’investisseur, au choix.

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2012-02-27 07:32:51 GMT)
--------------------------------------------------

Pour l’investissement (le trading) en ligne (Forex, actions, actions binaires, etc.)

Xavier Omilanowski
Taiwan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
40 mins
  -> Merci

agree  Odile Raymond: Type d'investisseur me semble plus idiomatique
1 hr
  -> Merci

neutral  Frankie JB: Si vous dites à Warren Buffet que les traders sont des investisseurs il va vous rire au nez ;) Une position de 72 heures est déjà considérée comme du long terme pour un trader!
3 hrs
  -> bien d'accord, les robots font même du micro-trading sous la seconde ! Un exemple - http://www.forex.fr/trading/32-fiche-technique/4162-fiche-te... (on parle quand même d'investisseurs ;-)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
trading behaviour
comportement en matière de trading


Explanation:
cf. la question suivante de tradax: http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/marketing_market...

Donc je suppose qu'on fait une enquête marketing pour savoir si les particuliers font du trading en ligne et quel genre de trader amateur ils sont. Prennent-ils des risques, se contentent-ils de petits gains, connaissent-il un peu ou beaucoup les instruments financiers, etc.

On dit aussi souvent: "profil d'investisseur", mais cela, c'est pour l'investissement à long terme. Il y a ceux qui veulent des placements sûrs même s'ils rapportent peu, ceux qui aiment le risque pour gagner plus quitte à perdre beaucoup, et ceux, plus avisés, qui font un mix intelligent (quelle partie de leur patrimoine sont-ils prêts à perdre et donc à risquer moyennant forte rémunération?). Mais on sort du sujet ici.

Isabelle F. BRUCHER
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frankie JB: Pour bien connaître le domaine, je pense que c'est la meilleure option. Je n'ai rencontré aucun contexte où le mot "trading" était fidèlement traduisible par "investissement". Waren Buffet est un investisseur, les traders n'en sont pas.
2 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
trading behaviour
Comportement Commercial


Explanation:


yves la
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4