KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

paired market methodology

French translation: Méthode de comparaison par paires des marchés


15:03 Nov 27, 2013
English to French translations [PRO]
Marketing / Market Research
English term or phrase: paired market methodology
As this study used a “paired market” methodology, the following factors were evaluated to ensure comparability:

This appears in a white paper for a market search.
Johann Audouin
France
French translation:Méthode de comparaison par paires des marchés
Explanation:
Je pense que l'utilisation de cette méthodologie dans le texte cité en référence pourrait s'appliquer ici.

--------------------------------------------------
Note added at 23 heures (2013-11-28 14:33:57 GMT)
--------------------------------------------------

Effectivement Daryo, je réalise que le lien ne mène pas au document voulu qui était un document pdf d'une étude faisant le comparaison entre les emplois entre les femmes et les hommes et qui décrivait et utilisait cette méthode de comparaison par paires. Je crois que le lien était trop long, le voici en entier, c'est à la page 70 sous : "Comparaisons par paires". http://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/upload/...
Selected response from:

Patricia Raynault-Desgagné
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Méthode de comparaison par paires des marchés
Patricia Raynault-Desgagné
4méthodologie (d'étude de marché) de comparaison par pairesDaryo
4méthodologie appariant des marchésChristiane Allen
4Méthodologie de comparaison des marchés par paires
Marionlam
4méthodologie comparant deux marchés
FX Fraipont


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
méthodologie comparant deux marchés


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 629

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Méthodologie de comparaison des marchés par paires


Explanation:
It's easier to compare the markets in pairs than, say, an entire list.

I'm guessing this is a market research project?


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_par_paires
Marionlam
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
méthodologie appariant des marchés


Explanation:
.

Christiane Allen
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 177

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
méthodologie (d'étude de marché) de comparaison par paires


Explanation:

L'objet de l'étude est un marché - non pas deux marchés

La méthodologie consiste à procéder à des séries de "comparaisons par paires".

Voir
"La comparaison par paires est une méthode consistant à comparer des éléments deux à deux.

De nombreux travaux théoriques ont démontré que les relations complexes entre divers éléments indépendants pouvaient être étudiées au moyen de comparaisons analogiques binaires, c'est-à-dire, en les comparant deux à deux. En effet, une telle démarche permet de décomposer le problème posé en réduisant la masse d’informations à acquérir et à intégrer d’une part, en concentrant la réflexion du répondant sur ses composantes essentielles, d’autre part.."
[http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_par_paires]

Efficient Statistical Methods for Evaluating Trading Agent Performance.
[http://www.cs.ubc.ca/~hutter/EARG.shtml/earg/papers07/Sodomk...]

"Facebook Advertising. Boosts Paid Search. Performance ...."
[http://www.kenshoosocial.com/activateilluminate/wp-content/u...]




Daryo
United Kingdom
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Méthode de comparaison par paires des marchés


Explanation:
Je pense que l'utilisation de cette méthodologie dans le texte cité en référence pourrait s'appliquer ici.

--------------------------------------------------
Note added at 23 heures (2013-11-28 14:33:57 GMT)
--------------------------------------------------

Effectivement Daryo, je réalise que le lien ne mène pas au document voulu qui était un document pdf d'une étude faisant le comparaison entre les emplois entre les femmes et les hommes et qui décrivait et utilisait cette méthode de comparaison par paires. Je crois que le lien était trop long, le voici en entier, c'est à la page 70 sous : "Comparaisons par paires". http://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/upload/...


    Reference: http://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/upload/...
Patricia Raynault-Desgagné
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 mins

agree  Carole Salas
3 hrs

disagree  Daryo: it's about one market (the asked term is misleading) and several methods / indicators http://www.kenshoosocial.com/activateilluminate/wp-content/u...
11 hrs